Greg07 Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Bonjour, Puisque ça intéresse pas mal de monde dans le coin, je vais tenter d'élaborer quelques prévisions valables pour la vallée du rhône de la région lyonnaise à Valence (plus au sud je laisse le mistral dicter sa loi, plus au nord je connais pas assez). Cette nuit le ciel sera voilé par les As qui ont débarqué et qui sont déjà installés actu, pas de neige à attendre. Demain matin Tn : de -2° à -4°C grâce aux éclaircies plus larges en fin de nuit. Dans la matinée le ciel sera variable avec cependant des passages de Cu de + en + imposants, dans l'aprem les plus imaginatifs d'entre nous arriveront peut-être à voir 3 flocons tomber... Non sérieux sur les modèles je vois pas grand chose pour cette journée de samedi au niveau neige, en cherchant bien y'à surement un petit risque de giboulée dans l'aprem mais bon... Les T° ne dépasseront pas 5°C. Pour dimanche c'est encore un ciel bien chargé qui nous semble promis mais cette fois on peut s'attendre à une après-midi plus intéressante avec giboulées de neige très probables dans la soirée notamment où ça pourrait blanchir le sol sans grosse difficulté, au niveau quantité je m'étendrai pas plus, déjà que la neige c'est dure à prévoir mais alors la neige en giboulée... On dira juste que ceux qui dépasse les 5 cm seront très chanceux (à moins de confondre les mm et les cm... ou alors de s'être mal remis de son samedi soir...). T° de -2° à -4°C le matin, guère plus de 3-4°C l'aprem. Lundi toujours un ciel couvert, un dernier baroud d'honneur des flocons est possible sous giboulée mais ce devrait être bien faiblard. T° de -3° à -5°C le matin, de 0° à 2°C l'aprem. Mardi ciel plus dégagé, T° bien basses le matin (-5° à -8°C) vers 5°C l'aprem. Mercredi beau temps, T° encore basses, jeudi-vendredi dégradation par l'ouest et radoucissement. Pour finir signalons que je ne me rappelle pas avoir vu une journée comme aujourd'hui avec des pressions aussi basses (<1000 hPa) mais du beau temps, faut avouer qu'on est pas vernis... Enfin bon puisqu'elles sont détraquées laissons-les remonter ça nous apportera surement la neige... Voilà c'est mes prévisions perso à l'aide des quelques modèles dispos sur le net, j'essaie juste de faire avancer le schmilblick tout en précisant que je peux bien évidemment me planter. Dites-moi ce que vous en pensez et si ça vous intéresse je pourrai faire un petit point tous les vendredi soir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés