LuNaTic Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Les données climatiques sont très complètes sur ce site. Le connaissiez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 Et si tu nous donnais l'adresse du site ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 Avec le lien c'est mieux http://data.ecmwf.int/data/d/era40_daily/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 Il faut s'inscire en bas de page sous "condition of use". C'est gratuit. Une fois que c'est fait, il faut sélectionner quelques paramètres et cliquer sur "plot data" en bas de page. En choisissant des paramètres dans la dernière section intitulée "surface" ça me fait planter l'ordi, mais le reste marche bien. C'est plus complet que wetterzentrale, mais sans couleurs, puisque on peut avoir choisir ce qui nous intéresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 En fait on peut voir en couleur la température de surface de ces 40 dernières années pour n'importe quel endroit du globe en choisissant ses paramètres. La précision est de 4 degrès mais c'est déjà ça. Vous avez l'air blasé... Dites-le moi si vous connaissiez cela, comme ça j'arrêterai de venir avec des liens à deux balles que tout le monde connaît. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'inverse dites-moi ce que vous pensez de ce site, si, comme moi, vous le découvrez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2004 Partager Posté(e) 27 février 2004 Une découverte. C'est forcément intéressant venant d'ECMWF. Merci pour ce lien. Si tu en as d'autres de la même veine, je prends. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés