Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige sur Toulouse

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je me risque à faire un petit pronostique pour les chances de neige à toulouse.

Celles-ci sont excellentes, et à l'heure actuelle tout s'accorde pour que la journée de vendredi soit mémorable, tout comme celle de dimanche.

La 528 devrait passer au sud de toulouse des minuit, ce qui nous garantit un refroidissement important avant le passage de la perturbation. Cependant celle ci arrivera seulement aux alentours de midi, les sols ne seront pas gelés. Il faudra donc attendre un certain temps en fonction de l'intensité de la perturbation pour que se constitue une couche. Malheureusement nous allons perdre de précieux centimètres!

Dans la nuit de vendredi à samedi le ciel va se dégager, les sols enneigés pourraient alors connaître un rayonnement maximal : il gélera. La journée de samedi sera glaciale (pas plus de 3°C) et des averses de neige ce qui permettra de maintenir la couche.

Dimanche, la journée pourrait s'avérer plus interessante encore que celle de vendredi puisque la neige tiendra immédiatement! Par ailleurs, dans ce flux de nord rapide on ne doit pas négliger l'effet de blocage des pyrénées qui pourait nous réserver de belles surprises!

Mes pronostics sur la hauteur de neige :

Vendredi : 5cm

Samedi : couche supplémentaire de 2cm

Dimanche : couche supplémentaire de 8cm soit au total : 15cm pour la fin de journée!

Certains partagent-ils mon optimisme?

Julien 25

Allez Sochaux ce soir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb regarde les prévisions de MF (réactualisées), USAF et Bracknell ainsi que le dernier gfs : ils prévoient tous des précip conséquentes et une tc à 2m du sol négative!

C'est bien 15cm dimanche soir au total

Julien25

De mieux en mieux... genial! C'est clair qu'on risque de depasser 10cm avec deux jours et demi de neige!... C'est genial pour le moral cette carte...

Par contre, ce qu'y est pas génial pour le moral, c'est de voir la carte de vigilance MF!

D'après moi, ils auraient du mettrent tout le sud-ouest en entier.

D'autres departs du sud uest arriveront surement demain ou cette nuit... default_rolleyes.gif

Allez, @++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bYe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LoLO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit, c'est impossible car c'est renouvelé tous les jours à 6h. et à 16h.

Mais de toute facon, meme si on n'est pas concerné par l'alerte, on aura quand meme de bonnes chutes de neiges au sol d'après moi!

En tout cas a toulouse la temperature baisse assez vite elle vient de passer de 7° a 4°C en deux heures! Le ciel est clair ce qui favorisera la chute nocturne des temp et demain on sera fin pret pour accueillir la Mdame qui donne la neige! hihihi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mr Julien 25..... on appelle celà un oiseau de mauvaise augure

je passe en car à Toulouse vers 5/7 h samedi matin pour aller à Cauterêt et il y en a qui sont content!BOnne neige quand même

Ici à Rouen régime de giboulées avec neige qui tient à l'ombre.

Ce matin -3/4°c et sol blanc mais ça roule.18h45 = +1°c

Attendons demin matin pour montpellier et le 34 mais pour toulouse tout sannonce caziment sur a part (gros) revirement de situation... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, @++ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bYe default_rolleyes.gif

LoLO default_laugh.png

Je pense aussi que la neige atteindra toulouse vers les 14H, c'est sans doute pas la meilleure heure mais le refroidissement en altitude est incroyable! Il existe VRAIMENT une possibilité de choc thermique avec la méditéranée, pourquoi pas des orages de neige?!

Quant à MF, le non placement de tous les départements de Midi-Pyrénées en orange est abérant! Soit ils sont vraiment sur de leur coup, soit c'est purement de l'inconscience! Expliquez moi pourquoi la région Bordelaise qui a moins de chance d'être atteinte aussi durement que Toulouse est en orange. *** partie effacée : merci de modérer vos propos à l'encontre de tierces personnes ou organismes **

*...Il est toutefois vrai, à leur crédit, que l'épisode de vent violent de la semaine dernière avait été surestimé, ils jouent peut être la prudence cette fois...

Voivi ce que prevoit le métérologue de l'aeroport de Toulouse Blagnac Vers 18h00 local

2004/02/26 17:00

LFBO 261700Z 270018 26005KT 9999 FEW025 SCT040

BECMG 0608 16008KT

TEMPO 0610 14014KT BKN013 SCT150

BECMG 1315 24018KT BKN013 SCT025CB OVC030

TEMPO 1416 24025G40KT

TEMPO 1418 3000 SHRASN PROB40

TEMPO 1418 TSRASN

En clair il prevoit temporairement des averses de pluie et de neige mélées entre 15 et 19 en avec une probabilite de 40% que entre 15 et 19h il y aie un orage (TS) de pluie ( RA) et de beige ( SN)

Pour info dans le journal de FRANCE 3 ils ont indiqué que la Houta Garonne Etait en vigilance orange

Je comprend que MF ne mette pas encore d'alerte sur toulouse car d'après GFS, le refroidissement n'arrivera qu'en soirée, et les précipitations ne seront pas arrivées pour la fraicheur matinale. L'alerte ne sera donné que demain pour 18h ou 20h si nécessaire. Espérons juste que la dépression n'est pas complétement dépassée la région avant que la neige commence à tenir au sol, car le cumul pourrait être intéressant.

Si c'est pas pour demain, le programme de ce we nous tiendra toujours en haleine.

Actuellement ici 0,8°c en baisse et ciel dégagé de quoi avoir une bonne gelée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> manquera plus que le neige et ce sera le pure bonheur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre...

Ici, au moment ou j'écrit, 1.8° sous un ciel peu nuageux et une pression de 1004hpa.

J'espère que demain fera assz froid ici pour que la neige tienne au sol!

Dis toulousain pkoi tu as pas filmé jeudi dernier quand il a neigé?... parce que je pensais que tu l'aurai fait...pour ton site... a moins qu'il n'est pas neigé chez toi?!? En tout cas je trouve ca dommage... et sympa ton site! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

eh oui, dit nous pkoi, allez plus vite que ca; dépèche-toi, allez! non, je rigole, mais c'est vrai que ton site il est vraiment bien pour un début!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que j'étais en cours (et oui pas de vacance à la FAC default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et en plus il est tombé que quelques flocons.

Par contre je prendre l'appareil demain, on sait jamais je fini les cours à 18h00 <_<

Donc à demain pour + de nouvelles

Moi je suis a l'ecole d'archi et je fini a 12h donc si t'es en cours l'aprem quand il neige je t'enverrai mes photos pour ton site apres tu trieras...ok?