stalbuck Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 En ce qui me concerne les plus grandes chances de neige pour le nord est sont à partir de Samedi soir et dimanche toute la journée. La présence d'une grosse goutte froide à -40 à 500 HPA sur tout le nord est pendant cette période pourrait occasionner beaucoup d'instabilité avec de fortes averses de neige. Une différence de 30 degré entre 850 HPA et 500 HPA, pourrait donner quelques coups de tonnerre isolés, je dis bien quelques coups de tonnerre isolés, je ne parle pas d'orage de neige. voila la goutte froide à -40. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 A priori, ça ne déborderait pas sur les Yvelines, trop loin pour être concernées, par contre on pourrait avoir très froid le matin..?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 ce que tu as écrit, ca tient toujours pour samedi/dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 Oui ca tient toujours pour la journée de dimanche en particulier. Je parle bien de possibilités de neige, je n'ai pas de certitudes, mais pour cette semaine, à mon avis si il y a un moment ou on risque d'en avoir c'est bien la. Pour la localisation par contre, impossible à dire. Si tu prends par exemple gfs au niveau précipitations, tu vois qu'il y a de l'instabilité qui se crée sur le nord est, mais en provenance de nul part en particulier, ce n'est pas un front, c'est bien de l'instabilité due à la goutte froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 26 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2004 L'autre possibilité de neige, c'est pour demain apres midi, mais la c'est vraiment dur de savoir s'il y aura quelque chose d'intéressant ou pas. Les averses de neiges qui devraient toucher le nord pas de calais ce soir et cette nuit devraient prendre la direction ardennes demain matin, Lorraine demain apres midi et Alsace demain soir. Mais la ca devient tres hypotéhique, difficile de dire s'il restera encore grand chose de ces averses en arrivant chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 26 février 2004 Partager Posté(e) 26 février 2004 oui c'est claire, en tout cas, ce matin on avait 2cm de neige, et là, ben le ciel est clair, et il fait-2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés