Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

En ce qui me concerne les plus grandes chances de neige pour le nord est sont à partir de Samedi soir et dimanche toute la journée. La présence d'une grosse goutte froide à -40 à 500 HPA sur tout le nord est pendant cette période pourrait occasionner beaucoup d'instabilité avec de fortes averses de neige. Une différence de 30 degré entre 850 HPA et 500 HPA, pourrait donner quelques coups de tonnerre isolés, je dis bien quelques coups de tonnerre isolés, je ne parle pas d'orage de neige.

voila la goutte froide à -40.

Rtavn721.gif

Oui ca tient toujours pour la journée de dimanche en particulier. Je parle bien de possibilités de neige, je n'ai pas de certitudes, mais pour cette semaine, à mon avis si il y a un moment ou on risque d'en avoir c'est bien la. Pour la localisation par contre, impossible à dire. Si tu prends par exemple gfs au niveau précipitations, tu vois qu'il y a de l'instabilité qui se crée sur le nord est, mais en provenance de nul part en particulier, ce n'est pas un front, c'est bien de l'instabilité due à la goutte froide.

Rtavn604.gif

Rtavn664.gif

Rtavn724.gif

Rtavn784.gif

L'autre possibilité de neige, c'est pour demain apres midi, mais la c'est vraiment dur de savoir s'il y aura quelque chose d'intéressant ou pas. Les averses de neiges qui devraient toucher le nord pas de calais ce soir et cette nuit devraient prendre la direction ardennes demain matin, Lorraine demain apres midi et Alsace demain soir. Mais la ca devient tres hypotéhique, difficile de dire s'il restera encore grand chose de ces averses en arrivant chez nous.