Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Notre font connait les frontieres

Messages recommandés

Si on regarde l'animation radar , on voit que le front à l'air de connaitre les frontieres franco allemande, il longe le nord de la moselle sans y rentrer.. default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bref si ca continue sur cette lancée, il ne faudra pas espérer avoir de la neige en Alsace cet apres midi, à la limite le nord dus bas rhin , mais rien de plus, j'espere que cela va encore changer d'ici la.

251330.gif

ps: il faut lire front et pas font...

Evidemment ma carte date de 14h30, entre temps de l'instabilité a commencé à se créer en Alsace, et il va commencer à neiger, les précipitations devraient s'intensifier ce soir et dans la nuit, surtout sur le haut rhin. J'avais mis cette carte car le front a longé les frontieres belges, luxembourgeoises et allemandes toute la matinée et le début de l'apres midi.

On ne s'est pas compris. En comparant bien les 2 cartes, même s'il y a un décalage d'environ 1 heure, on reconnaît bien la forme de la perturbation et celle-ci est tronquée sur la France, en d'autres termes, il en manque un bout. L'instabilité est au nord du front et on constate effectivement un peu plus de grains.

Oui je sais, il manque quelques précipitations sur les cartes. C'est du au fait que lorsqu'il y a des précipitations au dessus des radars allemands, ies données deviennent erronées lorsqu'on s'éloigne de l'allemagne. En cas de temps clair sur l'allemagne et perturbé sur la france, les radars voient beaucoup mieux ce qui se passe, meme au dela de Nancy. Cela dit , meme s'il manque quelques précipitations sur les cartes, le cumul a été beaucoup plus important sur le flanc nord du front, c'est à dire en Allemagne et en Belgique.

J'ai constate la mme chose stalbuck sur le radar allemand , il peut parfois diminuer voir effacer les pictos sur la Lorraine et Alsace. MAis le long de la frontiere (Longwy et Longuyon)apres 3 cm ce matin , on vient d'avoir une tres belle averse qui file vers le sud , gresil et neige avec 2 nouveaux cm sur les routes devenues difficiles temporairement.T° -1.1°

cirrusfab