stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Si on regarde l'animation radar , on voit que le front à l'air de connaitre les frontieres franco allemande, il longe le nord de la moselle sans y rentrer.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref si ca continue sur cette lancée, il ne faudra pas espérer avoir de la neige en Alsace cet apres midi, à la limite le nord dus bas rhin , mais rien de plus, j'espere que cela va encore changer d'ici la. ps: il faut lire front et pas font... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 ouai, c'est clair, c bizzare! mais bon, il à neigé ce matin et en début d'après-midi, mais là il ne neige plus. Mais il fait assez froid, 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Ben on voit pas la même chose sur celui-ci. Il paraît plus logique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratus54 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Bonjour, Puisque l'on est entre lorrains sur Nancy et la proche banlieue pas grand chose pour ne pas dire rien..... @+ Bernard (Ludres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 Evidemment ma carte date de 14h30, entre temps de l'instabilité a commencé à se créer en Alsace, et il va commencer à neiger, les précipitations devraient s'intensifier ce soir et dans la nuit, surtout sur le haut rhin. J'avais mis cette carte car le front a longé les frontieres belges, luxembourgeoises et allemandes toute la matinée et le début de l'apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 Pour la moselle il se pourrait que les fortes averses présentes en belgiques debordent ce soir et cette nuit sur les frontières nord de la moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 ouai ben ici, il ne neige dc plus, il y qqes cm de neiges au sol, mais bon ça fond! le nord de la moselle a eu plus de chance. Esperons qu'en début de ce semaine prochiane il y ait plus de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 On ne s'est pas compris. En comparant bien les 2 cartes, même s'il y a un décalage d'environ 1 heure, on reconnaît bien la forme de la perturbation et celle-ci est tronquée sur la France, en d'autres termes, il en manque un bout. L'instabilité est au nord du front et on constate effectivement un peu plus de grains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2004 Oui je sais, il manque quelques précipitations sur les cartes. C'est du au fait que lorsqu'il y a des précipitations au dessus des radars allemands, ies données deviennent erronées lorsqu'on s'éloigne de l'allemagne. En cas de temps clair sur l'allemagne et perturbé sur la france, les radars voient beaucoup mieux ce qui se passe, meme au dela de Nancy. Cela dit , meme s'il manque quelques précipitations sur les cartes, le cumul a été beaucoup plus important sur le flanc nord du front, c'est à dire en Allemagne et en Belgique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Ok, je comprends mieux comme ça. Merci et @ +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 février 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 février 2004 J'ai constate la mme chose stalbuck sur le radar allemand , il peut parfois diminuer voir effacer les pictos sur la Lorraine et Alsace. MAis le long de la frontiere (Longwy et Longuyon)apres 3 cm ce matin , on vient d'avoir une tres belle averse qui file vers le sud , gresil et neige avec 2 nouveaux cm sur les routes devenues difficiles temporairement.T° -1.1° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés