LuNaTic Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Au niveau du sol c'est éloquent: HIer: http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif CE soir: http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Faut arreter la, évidemment que c'est différent de hier soir, mais c'est encore mieux ce soir, je ne sais pas ce qu'il te faut, un elsinki-paris, c'est mieux qu'un GA, on a un flux de nord est venant de scandinavie, qui ne passe pas au dessus de la mer et qui est donc plus froid qu'en flux de nord. En plus c'est mieux aussi qu'un moscou Paris, car plus humide. D'ailleurs en lisant ton message il me semble que tu te trompes de cartes. La première ligne n'est pas encore réactualisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Non de dieu, on s'en fou d'avoir des hautes pressions qui vont jusqu'au groenland, avec le ecmwf de ce soir il ferait plus froid qu'avec un GA, le flux viendrait de scandinavie, en flux de nord est, et la dépression sur l'europe empeche les hautes pressions de s'effondrer sur la france... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Mais non je me trompe pas de carte, je parle uniquement de la cartes des isobares, pas des masses d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Sinon regarde ukmo à 144h , il est similaire à ecmwf et en plus tu as les masses d'air, tu te feras peut etre une meilleur e idée de la chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Je laisse tomber. A la rigueur la facade est aurait du froid sec. Mais pour le nord-ouest c'est nettement moins bon pour du froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Avec UKMO on a pas les masses d'air mais le geopotentiel. Je ne dis pas que telle ou telle situation a plus de chances d'arriver mais que ce soir c'est ukmo et nogaps qui placent les hautes pression le plus au nord à j+6 et j+7, comparé aux autres modèles. ECMWF a bien changé depuis hier en voyant des hp sur la GB et non au-dessus de l'Ecosse. Ainsi UKMO et ECMWF ne sont pas similaires ce soir. BONNE NUIT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Mais non il n'y aurait pas que la facade est avec du froid, regarde ukmo, c'est la meme situation....à l'aide moi j'abandonne, j'en peu plus oui géopotentiel, ma langue a fourché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 à 144h ukmo = ecmwf, faut pas d******r, y a pas de réeles différences entre les deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 ECMWF voit l'anti s'affaisser vers le sud http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif UKMO en voyant cette carte on peut supposer que l'anti resterait au nord http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 compare ces deux cartes (ecmwf en bas), et tu verras que c'est la meme situation, sinon c'est que tu fais de la provoc, on s'en fou de la carte à 850 Hpa que tu montres. ecmwf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Allez Stalbuck, arrêtons de nous chamailler /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme des enfants /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK, a 144 les deux sont semblables. ON verra demain matin comment tout cela évolue. On se bat sur du virtuel, c'est fort quand-même La situ n'est pas très stable et on en saura plus demain. IT's time to sleep A demain, bonne nuit, et ne soit pas aussi lunatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 oui bonne nuit , regarde les cartes du geopotentiel demain de ecmwf, ca te rassureras peut etre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés