Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 J'aimerais savoir, ceux qui ont la station meteo oregon WMR 112, ce que vous en pensez ??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 24 février 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 24 février 2004 J'étais intéressé par cette station, mais comme le data logger ne se décide pas à sortir, je ne l'ai pas prise. Elle souffre à mon goût d'un gros défaut : Pas de connection à un PC sans le data logger (DL918). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Et je voudrais savoir si la vitesse instantanée du vent, est la vitesse meme au moment de transmission radio à la station, ou si c'est la vitesse moyenne pendant les (environs) 17sec qui séparent chaque transmission. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 24 février 2004 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 24 février 2004 Bonsoir, Je possède une WMR112 depuis début Janvier. Pour info, je l'ai payée seulement 268 € à la Redoute, grâce à une réduction de 25 %. Elle me donne toute satisfaction, vu que la liaison à un PC n'est pas ma priorité. Et à mon avis un rapport qualité/prix tout à fait satisfaisant. Pour la vitesse du vent, je pense (mais la notice est muette à ce sujet) qu'il s'agit de la vitesse instantanée, mesurée toutes les 14 s en ce qui me concerne. Pour vérifier celà il me faudrait redescendre l'anémomètre que j'ai eu tant de mal à installer . Il y a un mode "vitesse moyenne", qui doit tenir compte des n mesures précédentes, mais là aussi pas d'info plus précise. Comme je l'ai déjà indiqué dans des posts antérieurs, au vu de la position de mon anémomètre et de l'échantillonnage à 14 s, le fait de sélectionner l'affichage du vent en km/h, et d'imaginer que ce sont des noeuds donne une bonne approximation de la vitesse réelle du vent. Le pluvio marche bien. Je l'ai comparé à un pluvio traditionnel et la précision est plutôt bonne. Il souffre néanmoins d'une résolution de seulement 1 mm, ce qui fait qu'en cas de précipitations faibles (0.1 -->0.5 mm) tous les 2/3 jours comme c'est le cas chez moi en ce moment, il persiste à indiquer 0. J'ai fait un bricolage avec un entonnoir retaillé de façon à doubler la surface de captage (il faudra bien sûr diviser par 2 les quantités indiquées). Je n'ai pas encore pu valider la modification faute de pluie suffisante pour l'instant. Les différents thermos et hygros sont d'une précision plus que correcte. Par contre je n'ai pas l'impression que les hygros faibles ( Si tu a besoin de renseignements complémentaires n'hésite pas... Claude du 91 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2004 Partager Posté(e) 25 février 2004 Merci pour tous ces renseignements ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés