Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 C'est une question de débutant, mais je me la pose : A quelle altitude se trouvent les différents types de nuages, quelles sont leur épaisseur. Bien sûr, je ne demande qu'une moyenne... Merci d'avance pour vos réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Salut, Les nuages entre une altitude de 0 et 20 km en moyenne Etage superieur 5 à 15 km Cirrus, Cirrocumulus, Cirrostratus Etage moyen 2 à 7 km Altocumulus(une épaisseur inferieur à 500m) Altostratus(épaisseur variante entre 1000m à 5000m, ou plus) Etage inferieur 0 à 2 km Stratocumulus(épaisseur le plus souvent comprise entre 500m et 1000m) stratus(l'épaisseur peut varier de 10m à plusieur centaine de metre) Et nuage embrassant plusieur etages Nimbostratus(épaisseur le plus souvent comprise entre 2 et 8 km) Cumulus(épaisseur variante de quelque centaine de metre à environ 2 km) Cumulonimbus(l'extension verticale peut varier de 3 km (espece calvus) à 15 km (espece capillatus) Tous ces nuage ce trouve dans la troposphère. je crois que c'est compler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Merci beaucoup pour vos précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés