Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions extrème sud

Invité
 Partager

Messages recommandés

Un résumé pour 3 départements:

Département 31: Jeudi: pluie le matin se transformant en neige à la mi-journée. Nuit suivante très froide et dégagée. Vendredi: Le matin le temps se couvre et il neige fortement en fin de matinée jusque dans la nuit suivante. Bonnes giboulées de neige Samedi, plus calme dimanche.

Département 34: Jeudi: le matin pluie avec neige à 500m, l'après-midi pluie et neige mélées avec neige à 300m. Un peu de neige en soirée en plaine. Vent de nord-ouest en début de nuit dégageant le ciel. Vendredi matin Beau temps froid, se couvre l'après-midi, et il neige modérément en plaine en fin d'après-midi, plus faiblement en soirée et vent de nord-ouest dégageant le ciel dans la nuit. samedi quelques fortes giboulées isolées.

Département 13: Jeudi forte pluie toute la journée avec de la neige à 600m le matin et 400m l'après-midi. Mistral dans la nuit.Vendredi matin beau et très froid, se couvre dans l'après-midi neige en plaine en début de soirée jusqu'en milieu de nuit ou le mistral se lève. Samedi giboulées de neige isolées.

C'est pas cool tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dis moi aveyron12 les neiges que tu annonçes sont des chutes régulieres ou juste de petites averses en flux de nord ?? qui ne laisseraient aucun cumul!

jeudi c'est front classique avec précipitations régulières, vendredi le centre dépressionnaire sera tout près voire sur vous avec un temps très agité avec un vent tournant. Samedi flux de nord classique.

malheureusement gfs est un modèle parmit tant d'autre je trouve que c'est encore bien floux pour le moment tu t'avances un peu vite cependant je suis ok avec toi pour la journée de jeudi juste encore la chronologie qui est pas encore tout à fait définit dommage que le secteur chaud est vu un peu plus gros ce soir mais bon ça changera d'ici là .

Jeudi st baume et st victoire pourraient être soupoudrer façon sucre glace

si demain la situ est toujours aussi interressante ça méritera un belle analyse

Je suis d'accord js13120 mais on s'éloigne un peu plus chaque jour des prévisions de MF de dimanche soir (TF1 et France 2) qui prévoyait du mistral à gogo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">