Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Ou presque Regardez la carte en haut à droite c'est le cumul de neige des 6 prochains jours, c'est mieux qu'hier pour le litoral méditerranéen /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seul le litoral Aquitain semble épargné sans doute par le flux d'ouest provoqué par la dépression sur le centre-ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette carte ne peut pas être agrandie, à regarder avec une loupe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.snow-forecast.com/maps/france_3days.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Franchement, Snow forecast je trouve que c'est un modèle de m***e Jamais fiable, il surestime trop et l'isotherme zero n'est jamais bien placé à éviter absolument ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Si vraiment y aurait un flux d'O il ne s'arreterai pas a 20km a l'interieur des terres ! On voit bien qu'il y aura de neige des qu'on rentre dans les terres ! Je n'ai jamais vu ce model mettre du vert sr le littoral c pas aujourd'hui qu'il va le faire ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 C'est vrai qu'il n'est pas super fiable mais l'évolution par rapport à la veille est encourageante pour le pourtour méditérannéen, avec plus de précipitations donc moins de vent et je trouve cette carte cohérante par rapports aux runs actuels. Je pense en effet que si une dépression se creuse sur le centre-ouest, vendredi, il ne pourra pas neiger sur le litoral Atlantique car l'apport d'air maritime sera important. Par contre pas de vent en méditérannée ce jour là. Le Malheur des uns fait le bonheur des autres.. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Ced 33 pour qu'il neige sur le litoral avec un apport d'air maritime dynamique comme ça pourrait l'être, il faudrait au moins du -10 -12°C à 850 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Non mais deja va falloir savoir ou va passer la depression ! Hier elle etait prevu sur les pyrenees ! Mais d'apres ta carte le vent maritime s'arreterai a 20km dans les terres donc ca va je serai pas concerné je suis a 100km des cotes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 février 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 février 2004 c vrai qu'il est pas très fiable , cependant il donne une idée assez globale de la situation à venir , car finalement prévoir la neige avec exactitude relève de l'exploit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 C'est vrai c'est trop tôt, il faut faire preuve de patience, mais j'y arrive pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés