Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Snow-forecoast

Invité
 Partager

Messages recommandés

Ou presque

Regardez la carte en haut à droite c'est le cumul de neige des 6 prochains jours, c'est mieux qu'hier pour le litoral méditerranéen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seul le litoral Aquitain semble épargné sans doute par le flux d'ouest provoqué par la dépression sur le centre-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette carte ne peut pas être agrandie, à regarder avec une loupe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.snow-forecast.com/maps/france_3days.php

Franchement, Snow forecast je trouve que c'est un modèle de m***e

Jamais fiable, il surestime trop et l'isotherme zero n'est jamais bien placé

à éviter absolument !

Si vraiment y aurait un flux d'O il ne s'arreterai pas a 20km a l'interieur des terres ! On voit bien qu'il y aura de neige des qu'on rentre dans les terres !

Je n'ai jamais vu ce model mettre du vert sr le littoral c pas aujourd'hui qu'il va le faire .....

C'est vrai qu'il n'est pas super fiable mais l'évolution par rapport à la veille est encourageante pour le pourtour méditérannéen, avec plus de précipitations donc moins de vent et je trouve cette carte cohérante par rapports aux runs actuels.

Je pense en effet que si une dépression se creuse sur le centre-ouest, vendredi, il ne pourra pas neiger sur le litoral Atlantique car l'apport d'air maritime sera important. Par contre pas de vent en méditérannée ce jour là. Le Malheur des uns fait le bonheur des autres.. A suivre...

Ced 33 pour qu'il neige sur le litoral avec un apport d'air maritime dynamique comme ça pourrait l'être, il faudrait au moins du -10 -12°C à 850 hpa.

Non mais deja va falloir savoir ou va passer la depression ! Hier elle etait prevu sur les pyrenees !

Mais d'apres ta carte le vent maritime s'arreterai a 20km dans les terres donc ca va je serai pas concerné je suis a 100km des cotes.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

c vrai qu'il est pas très fiable , cependant il donne une idée assez globale de la situation à venir , car finalement prévoir la neige avec exactitude relève de l'exploit ...