Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est la ligne 528 et je voudrais savoir également si à 850hpa les températures sont proches de celles du sol ou non??? Merci de vos réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 A 850 hPa soit vers 1460 m la temperature est en moyenne a 5.50 °C alors qu'a 1013hPa elle est de 15°C. Donc comme tu peus le voir elle ne doit pas etre proche. Cela doit dependre de la latitude et saison. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 La ligne 528 correspond a du -5 sur une carte a 850hPa, elle indique souvent la previson pour la neige en plaine : ex : cette semaine cette ligne sera sur une bonne partie de la france donc la neige pourra tomber meme en plaine! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 La ligne 528 n'a rien à voir avec le -5 à 850 Hpa, meme si les deux arrivent souvent au meme moment, le 528 est l'épaisseur de la couche entre 1000 HPA et 500 HPa, si le 528 est favorable à d'éventuelles chutes de neiges, ce n'est pas tres fiable, car il peut pleuvoir avec cette meme ligne , et il peut tres bien neiger sans cette meme ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Théoriquement la ligne 528 indique de la neige à basse altitude, j'ai bien dis théoriquement car ce n'est pas toujours le cas... On se réferre aux températures à 850 hpa qui représente environ 1500m selon le géopotentiel... Seulement par temps calme la température baisse de 0,6°C par 100m environ. Cela veux dire que la différence entre 0 et 1500m et parfois de 10°C ! En cas d'inversion c'est tout autre chose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2004 Partager Posté(e) 23 février 2004 Voir ancien forum, fonction rechercher, il y a pas mal de messages qui traitent (très bien) du sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Personnellement je préfère lui expliquer, ça me prends 5 minutes que le renvoier chercher des messages sur un sujet peut-être déjà effacé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 ok, merci pour vos réponse, c'est très gentil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2004 Partager Posté(e) 24 février 2004 Personnellement je préfère lui expliquer, ça me prends 5 minutes que le renvoier chercher des messages sur un sujet peut-être déjà effacé.... Non car une personne avait très bien expliqué ce que c'était sur l'ancien forum il n'y a pas si longtps que ca, et ca prend + de 5 minutes à expliquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés