huskyf Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 Bonjour, J'aimerai savoir si il va neigé chez moi en Suisse cette semaine. J'habite à Genève alt env. 500m Merci à tous pour vos informations d'avance Frederic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 Il y a des chances oui. Le modèle BOLAM voit en tous cas des précipitations sous formes de neige dès demain en cours de matinée. Le modèle MESO-ETA lui, voit même de la neige, assez intense même sur notre région, plus tôt dans la matinée. Le problème risque d'être une température un peu trop élevée... bien que si les précipitations sont fortes, ca pourrait quand même tenir. MESO-ETA demain à 6hTU : http://www.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/b/PRECIP27.JPG De plus, MeteoFrance et MétéoConsult ont mis l'Ain en vigilance. Du côté des prévisionnistes suisses, MétéoSuisse prévoit de la neige jusqu'en plaine d'ici demain à la mi-journée. MétéoNews (dont je met un TRES gros doute sur la fiabilité des prévisions), dit "chutes de neige modérées" pour Genève. Le TAF de Genève-Cointrin indique -SN (faible neige) pour demain matin. Quant à l'évolution, MétéoSuisse voit de la neige jusqu'à vendredi dans l'ouest. MétéoNews lui, n'en voit que demain et jeudi. Mais bon, je ne veux pas me faire, et te faire, de faux espoirs. Il pourrait ne rien y avoir au sol non plus demain. a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 22 février 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 22 février 2004 Luder comment faire pour avoir la carte pour le centre France avec le lien (meso- eta) que tu donnes? merci a+ joe15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 Pour la même échéance; lundi 7h. Modèle NMM Modèle MESO-ETA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 22 février 2004 Partager Posté(e) 22 février 2004 Cette carte montre l'accumulation de neige au sol pour demain à la mi-journée http://www.meteo.cg.yu/eta/eta30/sss.36.png Ca a pas l'air trop fiable, mais si ça arrive, alors tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés