Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

NEIGE à RENNES et en BRETAGNE????

Invité
 Partager

Messages recommandés

Oui Fabiano: "On remarquera le flux plein Nord prévu de l'Arctique aux îles britanniques et à l'Europe de l'ouest avec un minimum fermé sur l'ouest de l'hexagone qui pourrait bien générer de jolies chutes de neige assez abondantes"

Que du bonheur quoi!

A+

default_huh.png

1) "- D'ici Mercredi matin :

BL : Traces

BX : 5 cm

- D'ici Dimanche

BL : 5 à 10 cm

BX : 20 à 30 cm

Ceci dit, j'ai pas de mérite, jvient de tél à MF74 plus analyse perso à partir des modèles."

BEN POUR AUJOURD'HUI : BX env 5 cm de neige se tassant vite (tempé proche de 0 avec petites chutes toute la journée et un bon risque de verglas ce soir) et BL : traces

YOUPI !

RV à Dimanche pour la suite.

2) Pour ceux qui me connaisse bien "roseland" dans le beaufortain est un de mes coins préféré ! que ce soit au pied de l'aiguille du grand fond, dans la combe de la neuva (pas mal de bouquetins et du chamois) au lac d'amour au pied de la pierra menta !

Un terrain de jeux fabuleux pour les amoureux de la nature avec un grand "N".

3) Pour revenir au sujet de ce forum, ben pour l'instant ça se déroule comme prévu avec une chute des tempé (glagla la haut) et le retour du blanc hivernal en bas.

Reste la grand inconnue de Mercredi soir à Dimanche ou toutes les surprises sont permises !

Une chtite prévision ? C'EST LE RETOUR DE LA DEP DU LABRADOR ! QUE VA T'ELLE NOUS DONNER APRES DIMANCHE ? A SUIVRE DANS POST PREV A LONG TERME

plusieurs personnes m'ont signaler qu'une averse de neige fondue a eu lieu hier après-midi sur rennes. C'est plutôt bon pour la suite....

encore un plantage de météo france.....

et oui je le sentais, la neige est arrivée cette nuit et ce matin alors que météo france nel'attendais pas et cette neige a tenue au sol.

Il y'a eu beaucoup d'accident ce matin à cause de cette neige et des températures négatives, je ne comprends pas pourquoi météo france n'a pas mis ces départements(ille et vilaine et cotes d'armor) en alerte orange.

c'est pour moi une faute professionel de leur part, il pouvait très bien le mettre très tot ce matin étant donner que la neige était déjà présente(à 6h30, elle était déjà là) mais non rien......