Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème...

Orage 33
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques temps j'ai remarqué que quand il pleut chez moi pres de bordeaux

le radar espagnol ne voit pas de pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comprend pas parce que quand il pleut fort à tres fort il indique toujours pas de pluies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma question est pourquoi ?

Comment il mesure la pluie (Voit) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non je ne les voyait pas mais je voyait des precipitations par exemple au limites de son champ d'action de tous les coté nord, sud, est, ouest mais defois quand il indique de la pluie pour bordeaux il pleut à bordeaux mais quand il indique de la pluie a bordeaux il ne pleut pas mais si c'est une grosse tache verte mais quand il pleut chez moi il nindique rien default_rolleyes.gif

Orage33, les radars espagnols sont peut-être un peu loin et perdent très certainement de la précision avec la distance. Donc les echos ne correspondent pas à la réalité. J'ai pratiquement le même problème avec un radar allemand (WetterOnLine), manque de précision totale. J'habite Troyes dans l'Aube (Nord-Est).

Overdrive, je ne sais pas si c'est le cas, j'avançais cette hypothèse avec un fond d'ironie, sans plus. Maintenant, à mon sens, Météo France fait un travail honorable. Faire payer de plus en plus leur service, c'est leur problème et ce n'est pas une surprise. Il y a longtemps que c'était dans l'air, on y arrive lentement. C'est très certainement dommage mais ça ne doit pas inciter à lancer des propos pareils.

Pour ma part, le jour où il feront tout payer, et bien, j'irai voir ailleurs. Internet est très riche en données météo.

Bonne journée à tous.