Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte orange MF

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant regardé la carte de vigilance établie par MF ce matin, je me suis dit que d' autres départements pourraient eux aussi bénéficier de cette alerte de niveau 3 dans la prochaine carte de vigilance.

D' après vous, quels seraient les département s ajoutés en vigilance orange ???

PiGui29

je ne pense pas, en tout cas, que la moselle y sera. En effet, même si il y a chutes de neiges, la moselle n'y est jamais (une seule fois cette année). Ceci parce que peut-être, elle habitué a la neige. En tout cas, c'est pas aujourd'hui qu'ell y sera, j'ai l'impression que la moselle sera situé trop au Nord de cette zone neigeuse, NON?

Aux vues des dernières prévisions, à 16 heures devraient être rajouter en vigilance orange le rhone, l'ain, le puy de dome, le poitou, jura, doubs, la creuse, la vienne, haute vienne et les deux sèvres et c'est tout normalement.En revanche la loire atlantique, la vendée et le maine et loire devraient disparaitre de cette vigilance à cause de leur position trop à l'ouest .Mais ca devrait être le cher qui sort le mieux sont épingle du jeu avec sans doute 15 centimètres de neige demain au levée.Au fait c'est un pronostic pour la vigilance orange, faites vos pronostics vous aussi svp merci.Et le plus près sera considéré comme un bon prévisionistes des alertes oranges.ALLEZ CIAO ET À BIENTOT EN ATTENDANT LA NEIGE.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté pronostique, je suis pas tres fort,

avant ce soir je verrais bien une zone centrale en vigi orange :

de l'embouchure de la loire à celle de la garonne et allant jusq'au MC et remontant légèrement ves le NE.

C marrant, ca fait lmogntemps que j'attends la neige mais ce matin, j'ai des doutes ...

Les plus fortes chutes de neige devraient se produire sur les contreforts nord du massif central. Gueret, Montluçon, Vichy, Clermont ferrand, Roanne en deuxième partie de nuit. Ah les veinards!

Ah ca tu l'as dis! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon l'Aveyron est sur le passage de la pertrbation, non??Tu en auras de la neige!De ce coté la il ne faut pas s'inquieter!Si tu 'ne n'as pas c'est que tu es maudit!lol Comme moi pour la fin Janvier (ca met rester en travers de la gorge!).

Bonne journée en attendant la neige!

A+

Pierro

Moi, je pense qu'il rajouteront au cours des prochaines cartes de vigilances les départements suivants: la Dordogne, la Correze, le Puy-de-Dome, le Cantal, le Haute-Loire, la nord de la région Rhones-Alpes, et peut-etre si la perturbation descend assez vers le Sud, les départements suivants: les Charentes, le Lot, l'Aveyron, la Lozère, et les départements du sud de la région Rhones-Alpes.

A vous!