Annecy Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dites moi si je me trompe pour la semaine prochaine : les pressions devraient rester durablement basses sur les AN à partir de Mercredi avec du -35 voir encore moins à 500 + l'ensoleillement de fin Février, ça devrait, si le flux reste bien N / NO, nous donner une forte instabilité sur nos massifs. Aussi, on peut déjà envisager un risque pouvant devenir important de cumuls forts de neige dès les premières pentes et donc un risque d'avalanche tout aussi important avec, en plus, un fort transport par le vent de la neige sur les crêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 C'etait déjà le bordel aujourd'hui dans la montée de quelques stations avec les congères d'aujourd"hui et ces gens qui rouspétaient de tout cette neige, c'est un comble tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Eric tu es parti pour la rencontre dans les Vosges??? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 21 février 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 21 février 2004 à 850hpa il va avoir du -5 à -10 donc pour les forts cumuls, si rien ne change, ca devrait etre assez exceptionnel, attentions aux avalanche mais enfin un épisode hivernal important! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 c'est où les AN?? , je connais pas moi! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 ALPES DU NORD- Ain, Savoie, Haute savoie, isere. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Ah !Ok!Merci beaucoup!Je me coucherai moins bete ce soir! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2004 Ben j'ai beau taper vite j'essaye de prendre des raccourcis quand cela est possible. Ptite précision pour Igea : j'met pas l'Ain dans les AN ! 1) y a pas les même effets de barage 2) En fonction de ce qui se passe au sud, la limite PN peut être beaucoup plus basse dans l'Ain. 3) J'voudrais pas choquer les jurassiens en considérant que les plus au sud de leur ptits sommets font partie des pré-alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 OK. Tout a fait d'accord surtout pour le jura ,aucun de leurs sommets ne fait partie des alpes, faut pas confondre montagne a neige et montagne a vache. lol. Par contre il y a peu etre une partie des hautes alpes qui est comprise dans les alpes du nords... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2004 Ben si prend le slogan pub de certaines stations des AS (du style : la plus au nord des stations des AS) ça se discute ! Sinon, pour les HA, j'pense pas pouoir les assimiler aux AN. Ne serait-ce que pour les CN venant du NO, ça se limite au Lautaret (éventuellement cela déborde un peu), le Champsaure et le Dévoluy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 on pourrait faire un topic spécial pour causer des AN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 21 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2004 Bonne idée, voir quasiment un forum ! Avec les prév des GMF et l'observation des phénomènes et surout plus de vie que sur meteo.chamonix.org certes y a de supers éditos et plein de données tech mais c'est un peu tristou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2004 Partager Posté(e) 21 février 2004 Là tu m'interesse, affaire a suivre dés que je bosserai un peu moins. Un site "nordalpemeteo"! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés