Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Est ce que quelqu'un sait combien de fois les prévisions sur le site de MF sont actualisées par jour et quelles sont ces horaires? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Bonne question en effet... Toutes les 3 heures ? A+, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 20 février 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 20 février 2004 je crois que c est 4 fois/jour -0h00 -7h00 -13h00 -22h00 mais je ne suis pas sure car je me base sur les heures d actualisation de la carte de vigilance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Bonsoir, Vous parlez bien des atmocartes et atmogrammes ? Je ne parlerai que de la partie expertisée de ces prévisions. Les heures sont des heures légales (pas les UTC) : Il y a 3 points importants : - l'expertise des prévisionnistes est renouvelée plusieurs fois par jour : prévisions régionales avant 7 h, départementales avant 8h30, puis à nouveau régionales avant 13 heures, départementales avant 14h30, puis régionales avant 16h30 puis départementales avant 17h30, et enfin régionales avant 23h. Certaines régions renouvellent également leur expertise courant matinée, dans ce cas avant 10 h pour les centres régionaux et avant 11h30 pour les centres départementaux. - en dehors de ces renouvellements d'expertises, les prévisionnistes doivent faire des actualisations de leur expertise en cas de passage de la carte de vigilance en orange ou en rouge sur leur région ou leur département et si la prévision à courte échéance a changé. - pour prendre en compte la prévision effectuée la plus récente, les tâches qui fabriquent les atmogrammes et atmocartes pour Internet sont lancées toutes les demi-heures, ce qui permet de prendre en compte assez rapidement les actualisations. J'espère que je réponds à la question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés