Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MF

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Vous parlez bien des atmocartes et atmogrammes ? Je ne parlerai que de la partie expertisée de ces prévisions.

Les heures sont des heures légales (pas les UTC) :

Il y a 3 points importants :

- l'expertise des prévisionnistes est renouvelée plusieurs fois par jour : prévisions régionales avant 7 h, départementales avant 8h30, puis à nouveau régionales avant 13 heures, départementales avant 14h30, puis régionales avant 16h30 puis départementales avant 17h30, et enfin régionales avant 23h. Certaines régions renouvellent également leur expertise courant matinée, dans ce cas avant 10 h pour les centres régionaux et avant 11h30 pour les centres départementaux.

- en dehors de ces renouvellements d'expertises, les prévisionnistes doivent faire des actualisations de leur expertise en cas de passage de la carte de vigilance en orange ou en rouge sur leur région ou leur département et si la prévision à courte échéance a changé.

- pour prendre en compte la prévision effectuée la plus récente, les tâches qui fabriquent les atmogrammes et atmocartes pour Internet sont lancées toutes les demi-heures, ce qui permet de prendre en compte assez rapidement les actualisations.

J'espère que je réponds à la question.