Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 le modele est a nouveau plus froid pour lundi surtout sur la moitié est.quand cessera t il de bouger? lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 il y aura des précipitations sous forme de neiges lundi, sur le NE (est-ce une possibilité?)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 jnoel La dépression actuellement sur l'Espagne joue, je pense, les trouble-fête. Tant que sa trajectoire ne sera pas définie, la position de l'anticyclone ne le sera pas non plus. Du fait de cette situation, et bien, c'est un coup plus froid, un coup moins froid selon les runs. Les modèles galèrent un petit peu. Où va aller cette dépression? Elle donne un peu l'impression actuellement de se combler sur place. Attendons encore et encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 La semaine prochaine s'annonce passionnante. Coup de froid lundi, puis nouveau coup de froid + intense et humide à partir de jeudi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Je crois qu'il n'y a plus de doutes sur le froid qui va s'accentuer progressivement à partir de Dimanche puis toute la semaine sur la plupart des régions...: tous les modèles confirment maintenant cette tendance au Nordique polaire depuis plusieurs jours consécutifs et cela est très logique par rapport à l'évolution globale du système général, n'est-ce pas? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche la seule question importante que l'on est en droit de se poser pour cette fameuse semaine hivernale, c'est où, quand il neigera et si cette neige tiendra au sol...? Je ne parlerai pas du Sud où pourtant il peut neiger dès Lundi par retour d'Est, mais je me sens moins concerné car j'habite Paris! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la moitié NOrd: Je crois pour ma part en analysant les isothermes 850 du GFS et en comparant les isobares des 3 modèles principaux depuis plusieurs jours, que la première vraie offensive à risque neigeux arrivera Mardi apm sur le NW...C'est alors la -6 qui accompagne cette première vague, vent de SW à l'avant, mais l'air atlantique est coupé par l'Anticyclone, d'où de la pluie et neige mêlés me semblent logiques dans les débuts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 la, je suis tout a fait d'accord avec steph, lundi il va tres froid, les -10° sont atteint du nord-est au sud-ouest, mardi aprem, une perturbation arrive par le nord-ouest donnant de la pluie et neige melees, ca serait plutot d ela neige sur le nord-est car cette perturbatiion arriverait en soirée et il y aurai encore de l'air foid ds les basses couches. SI on regarde la chaine-meteo ce n'est pas du tout le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2004 Partager Posté(e) 20 février 2004 Mais si tu regardes aussi Météo Consult, ils annoncent aussi de la pluie Mardi!? Avec -5 le matin et +4 l'apm: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a 2 possibilités: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> soit on néglige l'effet du petit vent de SW à l'avant de la perturb qui pourrait comme souvent nous pourrir la fête en donnant une micro-inversion genre à la 950 hPa avec +2, et là si les précipits sont faibles, il pleut, avec 1 flocon par ci par là éventuellement! - soit les précipits sont un peu plus soutenues et la pluie va vite tourner à la neige, mais je crois qu'on aurait tort de croire à de la neige collante dès Mardi, plutôt de la neige mouillée qui ne tient pas encore... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, Mardi soir, puis Mercredi ça pourrait être plus sympa, l'air se sera encore refroidi un peu à tous les niveaux, la dorsale de l'anticyclone se sera encore un peu effacée vers l'OUest et donc les flocons grossiront encore un peu... Tu as raison, sur le Nord-Est ça devrait tenir plus rapidement, dès Mardi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés