Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 voilà un cas d'école ?? non ?? un flux d'est que je pensais capable d'arroser la région Rhône alpes et qui finalement s'est contenté de blanchir la Lombardie sans même toucher la vallée d'Aoste ! quelles sont les explications que vous pouvez apporter? Quels sont les cumuls reportés autour des lacs Italiens ? Quel malédiction écarte la région de Lyon de cumuls significatifs de poudre blanche ! ( et ne répondez pas la fin de la french connection ...) édité pour ortho défaillante réédité pour mettre le lienhttp://www.landi.ch/meteo/radarbild/radar.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Bonsoir Xrgone A mon sens, les Alpes ont fait barrage. Voici la situation: Carte isobarique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Excuse, j'ai oublié la suite du message /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur cette carte, on voit le système dépressionnaire sur l'Italie avec front occlus. Etant moyennement organisée, les retours d'est sont arrivés très affaiblis sur Rhône-Alpes. Ce message complète celui ci-dessus. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2004 Partager Posté(e) 19 février 2004 Donc on peut conclure que cette dépression s'est manifestée à basse altitude te a été bloquée par les pré montagnes Italiennes ... Mêmes les alpes n'ont pas profité de cette dépression qui a bien arrosé la plaine du Pô... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 19 février 2004 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 19 février 2004 Même en bordure de frontière italienne, à Briançon, il n'est tombé que qq flocons alors que la situation semblait très favorable.... alors à Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés