Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

relation climat et planete

Divergent43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

j ai remarqué que depuis 1 an, les saisons sont de plus en plus élevé au niveau des temperatures, ce fait pourrait etre du à l approche de Mars ces derniers mois et son retirement qui se poursuit! de plus pour les amateurs d astronomies, regardez vers l ouest, une étoile devient de plus en plus grosse et lumineuse. les observations doivent se faire vers 18-19 heures, assez haut dans le ciel, elle est tres visible. j ai verifié que ce n était pas Venus ou une autre étoile, c est en fait une étoile ou autre objets qui est apparu il y a 1 mois environs dans les vosges.

Bonsoir meteovosges

Je ne pense pas du tout que l'approche ou l'éloignement de Mars influence les températures, que ce soit en France ou ailleurs. La seule chose qui pourrait éventuellement influencer les températures, c'est l'activité solaire.

Je suis astronome amateur et je peux te confirmer que l'étoile très brillante visible à l'ouest le soir est la planète Vénus. Et tôt le matin au même endroit, une autre étoile brillante apparaît à l'ouest, c'est Jupiter.

Bonne soirée. @ +