Divergent43 Posté(e) 18 février 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 18 février 2004 j ai remarqué que depuis 1 an, les saisons sont de plus en plus élevé au niveau des temperatures, ce fait pourrait etre du à l approche de Mars ces derniers mois et son retirement qui se poursuit! de plus pour les amateurs d astronomies, regardez vers l ouest, une étoile devient de plus en plus grosse et lumineuse. les observations doivent se faire vers 18-19 heures, assez haut dans le ciel, elle est tres visible. j ai verifié que ce n était pas Venus ou une autre étoile, c est en fait une étoile ou autre objets qui est apparu il y a 1 mois environs dans les vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Bonsoir meteovosges Je ne pense pas du tout que l'approche ou l'éloignement de Mars influence les températures, que ce soit en France ou ailleurs. La seule chose qui pourrait éventuellement influencer les températures, c'est l'activité solaire. Je suis astronome amateur et je peux te confirmer que l'étoile très brillante visible à l'ouest le soir est la planète Vénus. Et tôt le matin au même endroit, une autre étoile brillante apparaît à l'ouest, c'est Jupiter. Bonne soirée. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Salut ! Concernant le point celeste près de Venus, tu dois sûrement parler de la comète C/2002 T7, qui sera encore visible pendant quelques semaines dans l'hémisphère Nord. Un lien à l'appui. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 18 février 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2004 elle a quand meme une grande magnitude! non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Bien vu Jérôme, je ne pensais plus à la comète. Merci pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 18 février 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Auteur Partager Posté(e) 18 février 2004 merci jeromeR28 pour l info! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés