Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A surveiller dans le sud !


Invité
 Partager

Messages recommandés

Des fronts occlus devraient circuler un peu partout jeudi sur le sud avec meme la formatin surprise d'une autre depression sur le pays basque !

Le SO comme le SE pourrait avoir de la neige avec ce vent d'E qui sera tres froid et cette ligne 528 qui va jusqu'en espagne !

carte de bracknell :

brack1a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne 528 peut quand même être 100 kms plus au sud ou au nord que prévu. Mais attention la ligne 528 ne garantie pas la neige en cas de précipitations

. Sur le litoral l'influance maritime ne perment pas à la neige de tomber il faut encore plus de froid. La 528 est à peut près valable à l'intérieur des terres pour qu'il neige. Par contre il peut neiger en plaine sans la ligne 528 aussi, comme fin Janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi devrait etre une journe pluvieuse sur le languedoc avec un risque de neige en plaine, sinon neige a 400 m d'altitude sur le relief

par contre pour Rhone-Alpes, la vallee du Rhone la neige sera peut etre au rendez-vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain jeudi sera de toute facon la meilleure journée pour la neige partout, dès vendredi c'est le redoux, et le froid n'est sur de revenir surtout dans le sud. A noter sur france snow de la neige en plaine jusqu'au nord de l'espagne quand meme, car l'isotherme zéro serait plus bas sur le sud-ouest que le sud-est jeudi soir (donc + froid à Toulouse qu'à Montélimar d'après eux).

Jeudi soir:

http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow72.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cé Impréssionnant la quantité de neige qu'il va tomber sur les Alpes pendant cette période! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la neige en plaine, je suis de Montauban (82) et d'après la carte, pas de neige ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo de Montauban (82)

"tout peut arriver en météorologie"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop se fier au prévis et aux alertes de MC, elles ne sont pas toujours fiables! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

*** modéré ***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut pas trop se fier à MC (sans déplaire à MC), on en avait beaucoup parler sur le forum.

Je l'ai mis, pour le dire et comme ça si demain il neige, on pourra pas dire qu'ils n'auront pas prévenu et qu'ils auront faux!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...