Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 En effet, sous forme de retour d'est, de fortes chutes de neige pourraient se produire à Lyon dans le nuit de Mercredi à Jeudi et d'une intensité moins forte durant la journée de Jeudi.Pour demain(mercredi) Lyon sera épargné avec une température qui sera aussi bien le matin que l'après-midi de 5 °C.Mais entre cette mini pertubation et l'enroulement des pertubations par retours d'est un flux de nord-est ce sera engoufrée dans le valée du rhone en fin de journée de Mercredi et durant les premières de la nuit.Les températures devraient être alors voisines de 0°C.Et c'est alors que la neige prendrat le relais.Mon estimation en quantité entre 5 et 7 cm en campagne et entre 3 et 5 cm sur lyon.A noter que la bourgogne, rhone-alpes bien sur et la moitié est de l'auvergne seraont également touchés par ces phénomènes.Qu'en pensez vous, c'est mon analyse perso prevoyez vous la m^éme chose.Au fait ma fiabilité est actuellement de 85%.Je suis très confiant et vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 MF prévoit de fortes chutes de neige justement pour jeudi matin. MF prévoit aussi la neige demain dans le NE et dans le centre. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 habitant au sud de lyon prés du massif du pilat je suis de ton avis pour les forte cute de neige dans la vallé du rhone au nord de valence et les contreforts est du massif centrale; en effet par courant d' est les precipitations sont souvent soutenue dans la region par effet de barrage du au massif centrale alors que 10km a l'est du rhone il le se passe rien.Reste a l' effet de barrage de se mettre en place car il tient souvent a peu de choses et d' ailleur il n' est pratiquement jamais vu par meteo france.Croisons les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés