Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je suis de votre avis regardez la carte de MF pour vendredi matin dans le Gard il va uniquement neiger sur Aigues-Mortes et même pas dans les terres comme pour ales ils ont vraiment le sens de l’humour chez MF http://www.meteo.fr/meteonet/temps/dept30/...rev/depprev.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 février 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 février 2004 Faut pas se fier a cet carte salavés.En tout cas j'espére un peu de neige pour le gard.Croisons les doigts.! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 17 février 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 17 février 2004 Prévi météo Suisse : Météo Suisse C'est similaire à ce qui est prévu par MF sur le NE de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 En ce qui concerne la carte du Gard sur le site de Météo France, la dernière mise à jour est beaucoup plus logique désormais /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Météo-France a changé ses prévisions pour jeudi: Région PACA Météo-France Elle voit de la neige, jusqu'à MARSEILLE avec pictogramme 2 flocons! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même Nice pourrait être touché par la neige jeudi matin, même si MF met pluie. Info: Mise à jour Météo-France de 14h13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 exacte zeglaude30 c'etait pas le cas à 13h je préfère voir cette carte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 pour Jean Noel ici à 30km de Strabourg au pied des Vosges température actuelle sous abri +8°.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autre part à Colmar il fait 10°! comme quoi il ne faut pas généraliser et toujours critiquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 17 février 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 17 février 2004 ...et 8 à Nancy et Epinal....et Besançcon....mais là on change de forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dites pas ça, Jean noel adore MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 10° a strasbourg??? je vois pas d'ou vous voyez 10° a strasbourg, a sarrebourg en moselle il ne fait que 6,8° en ce moment avec de legers nuages bas qui viennent grignoté le soleil. A metz il fait 7° en ce moment avec la aussi quelque nuages bas. Mais la temperature devrait commecner a descendre aux alentours de 16h;. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Pour info, il a bien fait aux alentours de 10 degrés en fin d'apres midi à Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 grosse difference de temperatures tout de meme entre sarrebourg et strasbourg, chez moi il na fait qu'au meilleur de la journée 6,8° et a l'heure actuelle c la chute, il ne fait que 3° et demain retour de la neige en plaine sur un bon quart nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Pour ce qui est de la neige , il y a beaucoup plus à esperer dans la nuit de mercredi à Jeudi, que pour demain matin. Il fera plus froid et les précipitations surement plus importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 grosse difference de temperatures tout de meme entre sarrebourg et strasbourg C'est pourtant bien connu, des que tu passes le col de Saverne, tu passes du pole nord à la méditérrannée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, c'est pas étonnant, il n'y a pas eu une once de vent cet apres midi, et avec le soleil, forcément, c'est monté assez haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 concernant la neige de demain, a mon avis elle tiendra au sol en tout cas le matin, ce soir la temperature est basse, il fait 0,5° a l'heure actuelle avec un ciel parfaitement clair donc il y a plus aucun doiute. A strasbourg ca sera pareil. Donc croisons les doigts, ca serait ch**** un gachi de precipitations neigeuses ne tenant pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 17 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2004 En tout cas, nous pourrons vérifier tout ça dans quelques jours... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 ici, a 15 km au NO de metz( ste marie aux chênes 365m) le ciel est nuageux. il fait 0.5°c environ. Peut-être que la neige arrive. En tt cas, mf annonce pour demain après-midi, neige ac 6°C! incroyable non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 oui les precipitations approchent, de la neige a ete meme oblservé au luxembourg ce soir donc on a peuetre la chance d'aprecevoir la neige d'ici la 2e partie de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 17 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2004 Ici en banlieue de Nancy (15 kms au Sud)....Le temps se couvre également mais la température reste bloquée aux alentours de 2°, je craind que celà soit un peu juste pour la neige ici... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 J'avais expliqué il y a peu de temps comment étaient réalisées les prévisions sur Internet sur ce forum, mais de forum en forum ça s'est perdu. Je l'ai indiqué au moins 4 ou 5 fois sur le forum précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 tien o rouille comme vous etes la, est ce que il y a risque de neige tenant au sol demain matin. C bizarre, a sarrebourg a l'est de la moselle, il ne fait que -1,8° donc pour moi le sol serait froid contrairement a ce que dit catherine laborde a la télé. Les nuages comment a s'accumuler ce soir mais je le voit pas de precipitations en vue pour l'instant d'apres les radars du nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 17 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2004 Je pense que les précipitations arriverons sur le Nord-Est en seconde partie de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 17 février 2004 Partager Posté(e) 17 février 2004 Si je me souviens bien, les prévi du site de Météo-France, ne sont pas des sorties brutes de modèles mais bien des prévisions faites par les météorologues. C'est ça Olivier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 17 février 2004 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 17 février 2004 Allez, un petit coup de main à o_roulle_13 Copie du message dont il parle : "...Sur le site www.meteo.fr, atmocartes et mini-atmos : - J et J+1 sont complètement expertisés par les prévisionnistes régionaux et départementaux. - J+2 et J+3 sont expertisés par les prévisionnistes régionaux, sauf les températures toutes les 6 heures qui ne sont expertisées que dans les régions Nord-Est, Sud-Est et Centre-Est. - Le matin, J+2 est une reprise du J+3 de la veille sans modification (en principe) et J+3 correspond alors à des sorties de modèles brutes ou adaptations statistiques. - Vers la mi-journée avant 13 heures, J+3 expertisé est disponible et J+2 est réactualisé. - J+4 sur le site internet dans les atmogrammes n'est pas expertisé." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 18 février 2004 Partager Posté(e) 18 février 2004 Merci Tosh j'avais un peu la flemme de le retrouver. C'est bien ça en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés