Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MF sont-ils vraiment à coté de "la plaque" ?

Fred54
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Faut pas se fier a cet carte salavés.En tout cas j'espére un peu de neige pour le gard.Croisons les doigts.! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne la carte du Gard sur le site de Météo France, la dernière mise à jour est beaucoup plus logique désormais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo-France a changé ses prévisions pour jeudi: Région PACA Météo-France

Elle voit de la neige, jusqu'à MARSEILLE avec pictogramme 2 flocons! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même Nice pourrait être touché par la neige jeudi matin, même si MF met pluie.

Info: Mise à jour Météo-France de 14h13.

pour Jean Noel ici à 30km de Strabourg au pied des Vosges température actuelle sous abri +8°.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'autre part à Colmar il fait 10°!

comme quoi il ne faut pas généraliser et toujours critiquer

10° a strasbourg??? je vois pas d'ou vous voyez 10° a strasbourg, a sarrebourg en moselle il ne fait que 6,8° en ce moment avec de legers nuages bas qui viennent grignoté le soleil. A metz il fait 7° en ce moment avec la aussi quelque nuages bas. Mais la temperature devrait commecner a descendre aux alentours de 16h;.

grosse difference de temperatures tout de meme entre sarrebourg et strasbourg, chez moi il na fait qu'au meilleur de la journée 6,8° et a l'heure actuelle c la chute, il ne fait que 3° et demain retour de la neige en plaine sur un bon quart nord-est.

grosse difference de temperatures tout de meme entre sarrebourg et strasbourg

C'est pourtant bien connu, des que tu passes le col de Saverne, tu passes du pole nord à la méditérrannée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, c'est pas étonnant, il n'y a pas eu une once de vent cet apres midi, et avec le soleil, forcément, c'est monté assez haut.

concernant la neige de demain, a mon avis elle tiendra au sol en tout cas le matin, ce soir la temperature est basse, il fait 0,5° a l'heure actuelle avec un ciel parfaitement clair donc il y a plus aucun doiute. A strasbourg ca sera pareil. Donc croisons les doigts, ca serait ch**** un gachi de precipitations neigeuses ne tenant pas au sol.

ici, a 15 km au NO de metz( ste marie aux chênes 365m) le ciel est nuageux. il fait 0.5°c environ. Peut-être que la neige arrive. En tt cas, mf annonce pour demain après-midi, neige ac 6°C! incroyable non?

oui les precipitations approchent, de la neige a ete meme oblservé au luxembourg ce soir donc on a peuetre la chance d'aprecevoir la neige d'ici la 2e partie de la nuit.

Ici en banlieue de Nancy (15 kms au Sud)....Le temps se couvre également mais la température reste bloquée aux alentours de 2°, je craind que celà soit un peu juste pour la neige ici... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, on verra bien...

tien o rouille comme vous etes la, est ce que il y a risque de neige tenant au sol demain matin. C bizarre, a sarrebourg a l'est de la moselle, il ne fait que -1,8° donc pour moi le sol serait froid contrairement a ce que dit catherine laborde a la télé. Les nuages comment a s'accumuler ce soir mais je le voit pas de precipitations en vue pour l'instant d'apres les radars du nord-est.

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Allez, un petit coup de main à o_roulle_13 default_mad.gif

Copie du message dont il parle :

"...Sur le site www.meteo.fr, atmocartes et mini-atmos :

- J et J+1 sont complètement expertisés par les prévisionnistes régionaux et départementaux.

- J+2 et J+3 sont expertisés par les prévisionnistes régionaux, sauf les températures toutes les 6 heures qui ne sont expertisées que dans les régions Nord-Est, Sud-Est et Centre-Est.

- Le matin, J+2 est une reprise du J+3 de la veille sans modification (en principe) et J+3 correspond alors à des sorties de modèles brutes ou adaptations statistiques.

- Vers la mi-journée avant 13 heures, J+3 expertisé est disponible et J+2 est réactualisé.

- J+4 sur le site internet dans les atmogrammes n'est pas expertisé."