Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige ou pas sur Lyon ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

NE BASCULER CE POST SUR L'AUTRE FORUM CE POST PARLE BIEN DES PRÉVISIONS A COURT ET MOYEN TERME.

Franchement, répondez moi franchemenet oui ou non et justifiez, je me pose cette question parce que MF vient de remettre à jour ces prévision et mercredi il voit éclaircies le matin avec 3°C et petites pluies l'après midi avec 3°C.Si quelqu'un pouvaient m'éclaircir ca seraient sympa.En espérant que cette éclaircissement soit positif parce que moi ici à Lyon je désespère de voir la neige.

Ne s'agissant pas d'une prévison mais d'une DEMANDE de prévision, ce message est tranféré sur le forum adéquate. N'hésite pas à lire la chartre pour que tous puissent s'y retrouver plus aisément. Merci d'avance.

Riton37 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même reponse qu'hier, il se peut qu'il neige faiblement sur Lyon entre Mercredi et Jeudi (Pour le moment il semble que Jeudi soit plus probable). Il faut attendre encore, pour etre fixé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pascal.

En fait on va peut etre encore passer au travers !

78_20.gif

Les croix bleues c'est la neige et le point vert c'est de la pluie ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rageant, Hein !

Pascal.

Ce ne serait pas la première fois, lors du dernier episode neigeux nous n'avons rien reçu, et une photo sat sur ce forum montrait tous les monts autour de Lyon enneigés ainsi que la plaine de l'Ain et chez nous, RIEN ! Il est vrai que c'etait un regime de Nord (jamais bon pour de la neige en quantité à Lyon) alors que cette fois nous serions en regime d'Est Nord Est.

Pour la carte de GFS/W3 c'est vrai que c'est assez surprenant, mais ce n'est pas la première fois que je remarque ça, ce doit être l'effet urbain lorsque les températures sont limites pour la neige ! (Bonjour la finesse du modèle !). <_< <_<

Pascal.

Attention à l'effet urbain, il fait plus chaud à Lyon qu'aux alentours, donc il se pourrait bien qu'il ne neige pas sur Lyon, mais en banlieue, ou alors si il neige sur Lyon, ça ne tienne pas, alors qu'en banlieue ça tienne.

Ou alors, ce modèle se plante default_blink.png