Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Flux d'Est à Nord Est, puis flux de nord à 192h avec du -10 sur tout le pays. Ca fait déjà un petit moment queGFS reste sur son prochain flux de nord . a surveiller ....

Joe Bastardi va dans la meme direction avec le froid sur l'Europe de l'Est qui va rétrogresser en meme temps que l'anticyclone. Il signale qu'un évènement neigeux aussi imporant que fin janvier pourrait avoir lieu. Ahhhh ce serait le pied.

Effectivement GFS est génial, et les autres modèles semblent vouloir le suivre avec des dépressions polaires circulant dans un flux de Nord. Décidémment, cet hiver nous donne des sueurs ... froides default_laugh.png

Flux d'Est à Nord Est, puis flux de nord à 192h avec du -10 sur tout le pays. Ca fait déjà un petit moment queGFS reste sur son prochain flux de nord . a surveiller ....

donc ca fait du J+9: trop loin pour etre a 80 % crédible mais ENS est vraiment génial avec la majorite des scenarios entre -5 et - 10 pour Bruxelles par exemple (du 27 au 2 mars: du j+ 11 néanmoins)

est-ce que les autres modèles suivent aussi?

ET en effet, il pourrait y avoir de la neige comme fin janvier 2004, sur le nord de la france, mais se serait bien que le redoux ne reviennent pas de suite après! Mais bon c'est encor loin! default_laugh.png

GFS (les autres ne donnent pas assez d'infos).

Bon, je sais que c'est pas trop mais çà m'a l'air assez cohérent. Et je dis pas çà parce que çà m'arrange !