Guytuss Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Qui osera dire après cet hiver que l'on peut encore accorder du crédit à ce type de prévisions ? --> certainement pas moi petit bilan prévision ---> réalité : NOVEMBRE : froid et humide ---> doux et sec DECEMBRE : doux et sec ---> normal et humide JANVIER : doux et humide ---> frais et humide FEVRIER : sec et froid ---> pour l'instant très sec et très doux Bilan archi nul ! 0 pointé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 a travers ce que tu montres, on voit bien que la météo n'est une chose prévisible est que la météo, c'est presque au jour le jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 C'est gentil de faire des critiques pareilles. Je trouve que c'est mieux d'encourager les scientifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 non au contraire, cela prouve que la science n'est pas totalement maîtriser, et en même temps, c'est tout ce qui fait le charme de la nature, l'imprévisiblité. Ceci dit, pour les scientifiq,le but c'est de découvrir, d'essayer à découvrir, et il ne faut pas se voiler la face, fair des prév meteo est une chose très difficile, et malgrès tous les moyens techniq est humain que nous possedons, je pense que la nature primera sut l'artificielle, mais je pense que l'artificielle peut-être complémentaire à la nature, non? En tout cas, l'homme est ambissieurx, c'est bien, encore faut-il que cette ambission ne prenne des mauvaises tournue, mais la science est une belle chose, et elle pour but de fair progresser l'homme en en l'aidant à comprendre son environnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Cest vrai qu'au lieu de marquer bilan archi nul, tu aurais pu dire "les prévisions saisonières ne sont pas encore fiables, il ya des progrès à faire". Cela aurait été plus constructif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Quand meme qqn qui me comprend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 14 février 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 14 février 2004 Certes , mais les prévisions saisonières cela ne m'a pas l'air très scientifique car tu fais des prévisions au hasard , ca serait pareil , c'est 1 peu au petit bonheur la chance, il ne faut pas trop accorder de crédits à ces prévisions selon moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Qui osera dire après cet hiver que l'on peut encore accorder du crédit à ce type de prévisions ? --> certainement pas moi Il faut préciser d'ou viennent ces prévisions, car entre les prévisions statistiques de Roeder et celles de l'ECMWF ou UKMO long terme ou Arpège climat ou le NCEP il y a des versions différentes sans tenir compte des prévisions des uns et des autres faites à partir de toutes ces sources... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2004 Partager Posté(e) 14 février 2004 Personnellement, les prévisions à long terme je n'y crois plus du tout. C'est du hasard.... à plus de 144h c'est de la loterie mais surtout... du rêve ou du cauchemards selon les situations ! <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Je suis le premier a en sourire quand cela semble établi sur le coin de la table de cuisine. Sinon, je prends un peu plus au sérieux ceux qui essayent d'établir à long terme la position des grands ca. Par exemple, l'europe de l'est aura eu un très bel hiver ! ça c'est joué à très peu pour nous. Je suis donc l'avis de Polar avec un encouragement pour les scienti qui essaye de modéliser les grandes tendances à long terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Ptite question subsid. Faut poster à combien pour dépasser le stade médiocris ? (sympa le cumulus mais la suite l'est moins ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés