Aurelien Posté(e) 11 février 2004 Partager Posté(e) 11 février 2004 Bjr a tous, J'ai plusieurs questions qui me viennet a l'esprit: 1) Pourquoi anticyclones et les depressions ont ils des valeurs limites? pourquoi un anti ne gonflent pas a 1100 hPa? je sais que si les anticyclones developpaient de telles pressions on ne ressemblerait a pas grand chose, mais je veux simplment savoir quel élément physique sature cette augmentation et inversement pour les depressions? 2) je ne comprends pas ce que vous voulez dire lorsque vous parlez de fusion entre l'anticyclone groenlandais (Il y en a un ici?) et l'anticyclone des Açores?? merci de vos réponses Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 1) Je pense qu'il n'y a pas de valeurs limites connue de pression pour un anticyclone aussi bien que pour la dépression. Je ne vois pas ce qui empècherait un jour dans des circonstances météo particulière d'avoir 1100hPa de pression pour un anticyclone. La nature a tous les droits, il ne faut pas oublier cela . Qui aurait pu pensé que deux tempêtes d'une rare violence balaieraient la France coup sur coup en 1999. 2) On parle de fusion de deux anticyclones je pense lorsque deux anticyclones distincts ont tendance à en former qu'un seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2004 Partager Posté(e) 15 février 2004 Pour avoir 1100 hPa de pression c'est simple il faut qu'au dessus de ce point de mesure il y ait une colonne d'air d'un poids tel que le poids qu'elle exerce donne cette valeur. 1100 ca fait bcp, c'est pas loin du maxi de 1083 connu à ce jour en Sibérie mais il faudrait vraiment de sacrées conditions pour y arriver, de plus ca ne pourrait arriver qu'au niveau de la mer. Sinon avec 1100 on pourrait tout à fait vivre. L'anticyclone groenlandais est souvent de type thermique ca veut dire qu'au sol on a bien des pressions élevées mais qu'en altitude elles peuvent être dépressionaires. Une fusion avec l'anti des Açores se ferait donc au niveau du sol. Pour avoir une fusion également en altitude il faudrait qu'auparavant on ait une bulle chaude anticyclonique isolée vers le Groenland (en altitude) et que celle ci fusionne avec une dorsale de l'anticyclone dynamique des Açores (également en altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés