Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige Vosges

altocumulus24
 Partager

Messages recommandés

Pour faire suite au post de Taffi mais là ça ne concerne que de l'obs donc je change de forum...

Voici un lien (gratuit) vers les hauteurs de neige HORS DES PISTES pour le Massif vosgien. Ces infos sont fiables dans la mesure où les centres MF arrivent à avoir des infos pour alimenter ces "graphiques"

Lien

Salut Nico! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tes infos sur l'enneigement dans les vosges! default_cool.png

Serait-il possible de nous dire dans quel massif se situe Kruth, stp? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance est bonne journée!

Hello le viok default_cool.png

Bon je ne suis pas sur mais je crois que le massif se situe non loin du massif du ventron mais je c pas si sa se trouve en plain dans le massif c les vosges du sud sa c sur! Les haurinois seront mieux que moi je c juste que le refuge se situ sur frenz!

bizzzz

Tout à fait Taffi

La zone Ventron est la plus proche du Frenz (lieu où se situe le gite de la rencontre "Vosges")

Le grand Ventron est le sommet limite entre le département des Vosges et le Haut-Rhin, la station de ski du Ventron se situe versant "vosgien" et le Frenz versant Haut-Rhin.

Côté Haut-rhin quand on redescend du Frenz vers Kruth, on peut rejoindre ensuite la route qui monte vers le Marstein.

Le village de Wildenstein (570m) qui est après le village de Kruth en direction du col du Bramont est à mon avis pour cette altitude un des coins les plus enneigés du Massif Vosgien, c'est un "trou" et l'air froid y reste plus longtemps.

Vendredi dernier à la fin de la semaine "caniculaire" dans le Massif vosgien, ce village avait encore un bon 30 cm de neige....et les pentes Sud au-dessus étaient quasiment dégarnies !

Sympa, on va bien pouvoir se rouler dans la neige. le mieux serait encore que la neige tombe durant la rencontre default_cool.png

Nous croisons les doigts !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à vous.

Je suis aller cet après midi à la petite station du "Rouge Gazon" qui navigue entre 1070 m et 1200 m environ, dominant la vallée de Husseren.

Superbe temps, soleil. Température douce accélérant la fonte de la neige. default_laugh.png

Au soleil, il reste à peine 10 cm d'une neige glacée ou de la soupe selon qu'elle a été damée ou pas.

Les pistes sont glacées.

A l'ombre et dans les trous, il reste 20 à 40 cm de neige, et encore!

Si ce temps là continue avec ces inversions la nuit, la couche de neige pourrait en prendre un sérieux coup et ne pas tenir longtemps.

Je précise que cette station tient à ne fonctionner qu'avec de la neige naturelle.! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt.