Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

POINT SUR LES VAGUES DE FROID EXEPTIONELLES

Invité
 Partager

Messages recommandés

oublions l espagne la france langleterre l allemagne,bref tout l ouest europeen qui est une ile de douceur depuis le debut de l année.

par compensation les vagues de froid sont terribles ailleurs,un peu d ouverture sur le monde exterieur ne fait pas de mal de tps en tps

en amerique le froid n en finit pas,une terrible vague de froid sur l ontario va s abbatre,ceci se confirme de run en run:

situation ds 4 jours

dans 5 jours

dans une semaine

la bas c est du tres tres lourd

de l autre coté de l atlantique,en europe de lest big vague de froid avec blizzard:

[PRECIPITATIONS

TEMPERATURE

l ouest europeen est or course,entre l atlantique et l europe de l est,la france et l angleterre subissent des remontées douces,vraiment on est maudit:

L ILE DE DOUCEUR

Beaucoup de choses à rectifier.

1) GFS surestime tj le froid.

Cette vague de froid en amérique n'a rien d'extraordinaire. le + gros du froid reste sur le nord du canada, là où pratiquement personne n'habite et c'est très courant là bas. Pour le quebec et les états près des grands lacs, il y aura certes une vague de froid mais avec du -10 à-20, rien d'extraordinaire là bas!

2) les zones qui connaissent de la douceur sont influencés par des courants chauds marin (europe de l'ouest, amérique de l'ouest), ce qui est tout à fait normal.

3) la zone de vague de froid en europe de l'est jusqu'en grece et en turquie s'annonce elle plus exceptionnelle, c'est vrai avec du -10 à 850 hpa à Athène par exemple et du -5 sur les cotes egyptiennes.

Le -10, -20 au Québec je demande à voir, il feras froid certes, maisd je pense que les -30 seront localement dépassé !

GFS Surestime toujours le froid je suis parfaitement d'accord, et à plus forte raison à +100h !

Par contre à plus de 144h c'est du pure délire de suivre GFS ! et à plus de 180h c'est de la folie...

Ceux qui sont pas d'accord avec moi peuvent le rester, mais je sais ce que je pense !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">