Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ens, il y a encore un peu d'espoir

stalbuck
 Partager

Messages recommandés

Hier je m'etonnais de voir tous les scénarios d'ens aller dans le meme sens meme à tres longue échéance. Il n'y avait que 5 degrés d'écart à 850 Hpa meme au dela de 300 heures, bref c'était pas très réjouissant étant donné que ces courbes allaient dans le meme sens, mais dans la douceur. Dans ens aujourd'hui à 00z, on voit que tout a changé, gfs n'est plus du tout aussi catégorique et on voit que des scénarios tres différents se profilent. Il y a meme deux scénarios qui m'intriguent et qui juste apres le coup de fraicheur de ce week end , redéscendent sur du nettement plus froid. Je voudrais vos avis par exemple sur ces deux scénarios, a quoi correspondent-t-ils? Peut etre à une remontée de l'anti présent sur la france tres au nord formant un anti scandinave, ou bien l'anti qui se positionnerait plutot sur l'irlande au lieu de partir plus à l'est???

ens paris

ens Strasbourg

En fait ces 2 scnénarios sont faciles à expliquer. Une nouvelle vague de froid va toucher l'europe de l'est pour descendre jusqu'à la turquie -grece.

Ces 2 scénarios voit un basculement de cette langue froide temporairement beaucoup plus à l'ouest vers l'est de la france et surtout l'allemagne et l'italie avec surement des basses pressions qui glissent en méditerannéen en provenance du moyen orient et un anti sur la scandinavie, ce qui apporterait un flux d'est à nord est.sur l'allemagne-italie et l'est de la france qui s'arreterait aux portes de Paris

Ah, si cette dépression voulait bien aller sur l'Italie plutot que vers la Turquie, avec l'anti scandinave, ca serait bien plus beau....évidemment avec des si, on va nul part... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">