pilou129 Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 nous parlons de vague de froid improbable en plaine mais en montagne a basse et moyenne altitude avons nous une chance de revoir le froid et la neige ou pouvons nous deja dire adieu a la neige et aux ski??? pour m apart je parts en autriche le 20 février jusqu au 28 je dors a 855m et je ski a environ 1500m voila je commence a desespéré de ne plus voir le froid la bas et de me retrouver la bas sans neige ! <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 Tu vas ou en Autriche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 En effet, a cette altitude c'est déjà fichu maintenant.... Ici à 770m au bas des pistes il ne reste plus que 19cm de neige ce soir et c'est encore juste juste praticable...En haut à 1500 les mottes de terres resortent déjà....plus que 40 à 60cm (il y avait 1m20 jeudi). D'ici demain, ce sera descente au village en télésiege et d'ici à mercredi soir le domaine skiable entier est "cuit".... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 1 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2004 je v a altenmarkt ,zaucheense il y a tjs de l aneige je le vois par webcam! mais il va de nouveau neiger apartir du 7 http://membres.lycos.fr/pilouboucq/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 1 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2004 près de salzbourg en faite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 En effet, c'est à env 70 kms au sud de la ville portant le même nom que cette province. Vu la config géo et l'alti, ça serait pour mi-mars, ça serait risqué ! Mais la, avec la neige qui est tombée et l'effet de vallée de moyenne alti couplé avec l'aspect continental prononcé, je pense que même si à 1500 ils devraient aussi avoir du +5, l'effet inversion de t° va jouer plein pot. Bien sur, si des pertub arrive en ouest avec pas mal de douceur, vu l'alti, ça va morfler ! Maintenant ça ne semble pas être le cas. Aussi, une petite prév : comme pour nous dans les Alpes du Nord, versants sud avec croûte de regel le matin et soupe en journée, versants nord avec neige dure à l'ombre et qualité fraîche mais au delà de 1500-2000. Donc, sauf si la neige retombe d'ici la, attends toi à de la neige dure ! Prépare bien les cares et profite bien de l'accueil Autrichien et pense à visiter la ville magnifique de Salzbourg si tu passes par la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés