Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Bonsoir, Bien qu'une douceur spectaculaire soit annoncée pour les prochains jours, l'indice de la NAO est fortement négatif. Un indice négatif de la NAO se traduit par une forte probabilité d'air froid sur notre continent et inversement lorsque celui-ci est positif. En bas du graphique, vous verrez les prévisions à 13 jours. Au delà du 1er février, l'indice est négatif ... Prévisions de la NAO A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Bah! Ca veut tout simplement dire que la depression ne sera pas sur l'Islande mais a cote (Ecosse, Norvege) , ce qui a les memes consequences facheuses pour nous. Je rappelle que la NAO se calcule a partir de la difference de pression entre Madere et Reykjavik. Si la pression de Madere est superieure a celle de Reykjavik, la NAO est positive. Si la pression de MAdere est inferieure a celle de Reykjavik, la Nao est negative. Sur le court terme ca veut pas dire grand chose car l'anti des Acores se deplace tt le temps. La depression d'Islande aussi se deplace. A + longue echeance, c'est plus significatif car ca nous donne une "moyenne" de la pression pour ces deux villes. Donc sur 10 jours, aucun interet de savoir si la NAO est positive ou negative, autant regarder si oui ou non la dep d'Islande regnera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Je pense que l'indice NAO sera négative car la dépression descent très au sud de l'atlantique, donc très faibles pressions sur les açores, mais cela ne fait que renforcer le flux de sud-ouest. Si je ne me trompe pas l'indice Nao c'est la différence de pressions entre les açores et l'islande. Donc basses pressions sur les açores et hautes pressions sur l'islande = Nao négative, mais dans le cas présent la position, la taille et la forme de la dépression ne nous porte que de l'air doux du sud-ouest. De plus la progression de la perturbation vers l'Est est stoppée par ce maudit anticyclone méditérannéen. Est-ce exact? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Merci d'avoir complété mon message. A court terme, vous avez raison ! Mais bon, ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés