Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Vers 17 heure,une zone d averses et de neige commencera a concerner la lorraine et la franche comté jusqu a demain matin - Message modéré - d ailleurs des cb et des impacts de foudre sont visibles sur l est de l idf.personne en dessous?ces averses se dirigent vers la lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Vers 17 heure,une zone d averses et de neige commencera a concerner la lorraine et la franche comté jusqu a demain matin - Message modéré - c tres bien ca, espérons que cela tienne a metz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 ben il est 15h23 il neige bien chez moi sa commence a tenier au sol! la temperature rdessant un peu il fait 1°c au lieu de 1.1°c de tout a l'heure! et il fait vachement sombre près d'epinal on est a 380m est la neige avait un peu fondu mais c repartie de plus belle! avec un vent modére en rafale de 20kmh! Remarque : on va allumer les lumière tellement qu'il fait sombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 sur le radar suisse,on voit qu une enorme averse se dirige tout droit sur le doubs.elle est actu en bourgogne.atention ca risque de taper fort en flux de nord ouest comme ca sur les contreforts du jura.si l averse arrive vers 18 h,bonjour les embouteillages (ca changera pas de vendredi soir,5 heures de bouchons a cause d une averse qui a deversé 5cm en 15 minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Toujours 5 à 7 cm de neige lourde au sol. Température de 0.3° en ce moment et tx de 0.5° à 12h50 avec quelques averses de neige cette après midi. Surement 5 à 10 cm supplémentaires dans la soirée et demain. Par contre pour ceux qui sont en plaine dans le NE la neige aura beaucoup de mal à tenir au sol, même cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 "Par contre pour ceux qui sont en plaine dans le NE la neige aura beaucoup de mal à tenir au sol, même cette nuit." bin je suis dans le nord est,a 250 metre donc en plaine et ca tiens.donc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 "Par contre pour ceux qui sont en plaine dans le NE la neige aura beaucoup de mal à tenir au sol, même cette nuit." bin je suis dans le nord est,a 250 metre donc en plaine et ca tiens.donc? Tout à fait d'accord, je suis à un peu moins de 200m, et ça tiens aussi chez moi, j'habite à Pont-à-Mousson /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Oui en fait je voulais surtout parler de la Lorraine et de l'Alsace. ça a l'air plus froid pour cette nuit en Franche Comté ou l'extreme sud Alsace Par contre quand je vois à 16H 2.3° à Nancy Essey et Metz Frescaty , 2.5° à Colmar-Meyenheim, 2.8° à Strasbourg-Entzheim et le tout sous une couverture nuageuse très importante. Cette nuit ça ne baissera pas de beaucoup au mieux il y aura 1 ou 1.5 degré de moins. Donc pour ces villes ça a l'air d'être rapé pour la neige au sol Il faudrait vraiment que les averses soient très soutenues pour que ça tienne. Par contre en campagne aux alentours de 200-250 mètres d'altitude ou aux aux pieds des massifs, il y plus de chance que ça reste au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Tout à fait d'accord, je suis à un peu moins de 200m, et ça tiens aussi chez moi, j'habite à Pont-à-Mousson /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as combien de cm greg , c'est de la neige de cette après midi ou celle de vendredi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Luc Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Bonsoir, Je suis dans le nord à 15 km de Lille et depuis 16:30 il neige de gros flocons et la température à 17:30 est de 0.5 °C mais elle ne tient pas sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 novembre 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 averse de neige modérée en cours entre 10 et 15 cm au sol, après une journée faiblement neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 novembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Reprise des chutes de neige dans le pays de Bitche depuis 21h45. Après une accalmie cet après-midi, les chutes de neige s'intensifient à nouveau actuellement. Le réseau routier est à nouveau tout blanc. Et bien voilà!La neige tombe vraiment très fort en ce moment.La visibilité est très réduite. Cela promet un beau cumul d'ici demain matin, car en plus il y a de la réserve sur le radar. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Résumé de l'après-midi : 13h-17h : faibles averses de neige 17h30 - 18h30 : faibles averses de pluie Et vers 20h la neige se remis à tomber, faiblement. Vers 21h, chute des t° (actu : -0,5°) et la neige commença à tenir au sol. Depuis 21h donc il y a 1cm en plus sur la route, la neige tient, les chutes de neige sont modérées à fortes, une belle nuit neigeuse s'annonce sur le Nord de l'Alsace ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 27 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Tous vos commentaires sont bien aléchants. Moi j'habite au coeur de la ville de nancy et la pluie a remplacé la neige en fin d'après midi. Depuis quelques heures il ne précipite pus et la température est trop douce pour ésperer la neige: 2°! A noter qu' il n' y a plus aucune trace de neige dans nancy. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 A Thionville, ou MF annonce de la neige depuis 3 jours.... R-I-E-N ! Je n'ai meme pas eu l'occasion de voir de gros flocons... Mais MF persiste et signe dans ses prévisions absurdes, ils nous mettent le picto neige faible non-stop jusqu'a mardi soir... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 27 novembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Tous vos commentaires sont bien aléchants. Moi j'habite au coeur de la ville de nancy et la pluie a remplacé la neige en fin d'après midi. Depuis quelques heures il ne précipite pus et la température est trop douce pour ésperer la neige: 2°! A noter qu' il n' y a plus aucune trace de neige dans nancy. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une seule issue !déménager dans le Bitcherland A propos de neige ça tombe toujours aussi fort ici. Je viens de relever 4cm en même pas 1h30. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 27 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Météo france ne peut pas prévoire les microclimat. regarde toute la moselle est sous la neige...seul le thionvillois n'est pas sous la neige. Alors arrete de mettre sur le dos de meteo france toute ta déception... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Météo france ne peut pas prévoire les microclimat. regarde toute la moselle est sous la neige...seul le thionvillois n'est pas sous la neige. Alors arrete de mettre sur le dos de meteo france toute ta déception... Peut-etre... Mais alors qu'ils arretent d'annoncer de la neige ou qu'ils la remplacent par de la pluie pour les jours prochains je sais pas moi (je parle toujours de toute la région située au Nord de Metz, cette dernière y compris, c'est pas un simple village quand meme)... 3 jours qu'ils annoncent de la neige et rien... ils devraient ptet se réveiller nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 En Alsace, la situation n'est guère brillaante, encore 2°C ce soir, et des averses de neige mèlé à de la pluie. Ce soir ce ne fut que de la neige mais avec 2°C , on ne peut espérer grand chose avec ce ciel couvert. Par contre, j'étais au champs du feu cet après midi et il a neigé tout l'après-midi. On y trouve 20 cm en moyenne au sol, avec des congères de 30cm. L'ambiance blanche fut somptueuse avec ces nouvelles chutes de neige du jour, qui ont apporté qq petits cm cet après midi. Dernier mot sur la plaine : tout a fondu, on a relevé des températures bien trop douces (3-4°C à Colmar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 28 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Le problème principale est que dès qu'il y a un phénomène important qui pourrait se produire (neige ,verglas , vent...) MF est obligé de dire + que ce qu'ils prévoient. Dans cette situation ou on a beaucoup de mal à savoir si se sera de la pluie ou de la neige ils disent plutot de la neige car depuis la tempete de 99 tout évenement météo qui a été mal prévut tous leur retombe sur le dos. Voilà Pk MF préfère prévoir de la neige. D'ailleurs ce matin MF prévoit de la pluie pour le reste de la joirnée sur Thionville et Metz... Par contre de la pluie aussi à l'est des vosges même sur Gerarmer.. Alors là j'ai du mal à comprendre étant donné que gérarmer est à 600 mètres... Pouvez vous m'éxpliquer cette drole de prévisions alors qu'il est prévue de la neige en meurthe et moselle, sud meuse, est moselle et ouest vosges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 28 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 28 novembre 2005 j'ai eu 8cm moi à nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 novembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Bonjour à tous, Après les chutes de neige de hier soir, la T° est légèrement remontée cette nuit, ce qui a eu pour effet de tasser la neige présente au sol. Les routes sont bien dégagées. Je reviens de Sarreguemines à l'instant qui est à 10km de chez moi où il ne reste que des traces de neige et la pluie tombait faiblement. Puis sur le retour dès que l'on remontait vers le Bitcherland c'est à nouveau la neige qui remplacait la pluie. Donc actuellement la limite pluie-neige est au alentour de 300m. Il neige toujours faiblement pour l'instant , mais celle-ci ne tient pas au sol . Toujours environ 15 cm de neige au sol ce matin , mais une neige mouillée. Je pense que la fonte vas s'amorcer aujourd'hui. Bonne journée. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 28 novembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Comme souvent en hiver , beau contraste entre Nancy-centre (220m) et Nancy-Brabois (360m) ; ce matin en allant au boulot , pluie au centre avec plus rien au sol ni sur les toits , arrivée à Brabois avec chutes de neige (un peu fondue il est vrai ) et encore 3-4 cm au sol ; et là encore des averses de neige parfois modérées. Tout ça en 3km de distance à vol d'oiseau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 28 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Quelle hauteur de neige avez vous actuellement, neige t'il en ce moment? A nancy il y a 0cm le ciel est couvert la t° est de de 2° il pleut faiblement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 28 novembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Nancy Brabois ; 3-4cm encore au sol , grosse averse de neige en ce moment meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés