corto12 Posté(e) 26 octobre 2016 Roma (IT) Partager Posté(e) 26 octobre 2016 (modifié) Je sais que mon département possède plusieurs climats mais je ne sais pas vraiment lesquels ce sont et j'aimerai également savoir les phénomènes extrêmes de la Drome. Merci de m'éclairer. Modifié 26 octobre 2016 par corto12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 26 octobre 2016 Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Les hauts plateaux du Vercors sont dans le 26 c'est une région les plus froides et inhabité. les passionnés de températures extrêmes ont mesurés dans le passé dans les années 60, 70 puis 80, 4 valeurs en dessous de -40° au lieu dit Darbounouze J'ai mesuré -29° l'hiver dernier, -35 en 2015.... Les donnés de cet été sont sur le topic climat &TAF http://forums.infoclimat.fr/f/topic/32413-les-trous-à-froid-en-france/?page=115 Coté pluie les premiers contreforts du Vercors sont les plus arrosés avec la station de Bouvante au lieu dit Lente reçoit plus de 1500 mm par an. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés