Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

weatherLink et data loger

NICODEME
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouveau possesseur d'une station Vantage pro 2. L'installation a été faite ce weekend 

J'en suis maintenant à l'installation du logiciel WeatherLinK sur mon PC et du data Loger.

Je rencontre un problème, mon PC (Win10) avec le logiciel ne reconnait pas la station. Lors du paramétrage du logiciel il est par défaut sur port "SERIE". J'ai un message lorsque je tente de mettre sur USB  (voir en pièce jointe).

Pouvez vous m'aider.

D'avance merci

WEATHERLINK.odt

Salut, et bienvenue sur le forum

Ma propre installation date de plusieurs années, désolé si ma réponse est imprécise.

Si tu règles Weatherlink sur USB, ça va fonctionner mais ton datalogger sera bloqué définitivement sur ce mode dédié à Weatherlink.    Or, il se pourrait que dans le futur, tu utilises un autre programme que Weatherlink pour récupérer tes données.

Il vaut donc mieux rester en SERIAL et utiliser un programme pour simuler un port série.   N'y a-t-il pas un utilitaire "USB to Serial converter" sur le disque d'installation ?

Il y a 4 heures, _Joel_ a dit :

Salut, et bienvenue sur le forum

Ma propre installation date de plusieurs années, désolé si ma réponse est imprécise.

Si tu règles Weatherlink sur USB, ça va fonctionner mais ton datalogger sera bloqué définitivement sur ce mode dédié à Weatherlink.    Or, il se pourrait que dans le futur, tu utilises un autre programme que Weatherlink pour récupérer tes données.

Il vaut donc mieux rester en SERIAL et utiliser un programme pour simuler un port série.   N'y a-t-il pas un utilitaire "USB to Serial converter" sur le disque d'installation 

Bonjour, merci pour tes informations.

Tu fonctionne en USB ou port SERIE avec ton data loger et WEATHERLINK. Sinon existe t il d'autre logiciel pour utiliser le dataloger Davis.

D'avance merci.

Il y a 4 heures, _Joel_ a dit :

Salut nicodeme,

Moi je suis comme toi j'ai un dataloger  serial, se que j'ai fais  pour utiliser Weatherlink j'ai acheté un cable USB to RS 232  c'est un adaptateur série et USB  et fonctionne super bien.

Autrement si tu veux pas utiliser Weatherlink tu peux utiliser Cumulus sa fonctionne avec les Vantage PRO 2

Il y a 3 heures, NICODEME a dit :

Bonjour, merci pour tes informations.

Tu fonctionne en USB ou port SERIE avec ton data loger et WEATHERLINK. Sinon existe t il d'autre logiciel pour utiliser le dataloger Davis.

D'avance merci.

Heu, c'est compliqué ;)

J'utilise un programme appelé "Virtual VP" qui collecte les données du datalogger et les renvoie vers deux programmes : WeatherLink pour Infoclimat, et WeatherDisplay pour tout le reste.

Je ne vais pas te conseiller cette configuration car VVP n'est plus supporté par son auteur et n'est plus compatible avec les derniers firmwares de Davis.  Quant à WeatherDisplay, je trouve qu'il fait un peu usine à gaz.   D'autres pourront te diriger vers un programme sympa.

Pour résoudre ton problème, il faut installer un driver qui va transformer ton datalogger USB en port série.   Ensuite Weatherlink pourra accéder au datalogger via le port série créé par le driver.

Je pense avoir utilisé celui-ci à l'époque : www.silabs.com/products/mcu/Pages/USBtoUARTBridgeVCPDrivers.aspx