curcu19 Posté(e) 5 mars 2017 Partager Posté(e) 5 mars 2017 Bonjour à tous, après avoir résolu mon problème de transfert de données me voici confronté à un autre cas ! depuis hier mon pluviomètre m'annonce des cumuls qui me paraissent totalement improbables (1150l/h rain rate, 51 mm en 15 mns qui de visu sont très largement sur-estimé. J'ai vérifié avec les statons STATIC voisines et ça ne correspond pas. Je n'ai rien touché aux réglages et vérifié la config tout est bon ! Une idée ? (la configuration de la station est toujours le même depuis le début) voir mon site http://benayes-nature.fr/rapports-mensuels.php les rapports NOAA ou la pluviométrie est semble t'il sur-estimée. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 5 mars 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 5 mars 2017 Bonsoir La premiere chose a regarder si des araignées n'ont pas tisser des fils a l'intérieur du pluviomètre. Ce dysfonctionnement s'est produit une fois sur mon installation. bien regarder autour des augets et surtout sous le cône, car en le démontant, on arrache les fils. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 6 mars 2017 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 6 mars 2017 Il y a 12 heures, curcu19 a dit : Bonjour à tous, après avoir résolu mon problème de transfert de données me voici confronté à un autre cas ! depuis hier mon pluviomètre m'annonce des cumuls qui me paraissent totalement improbables (1150l/h rain rate, 51 mm en 15 mns qui de visu sont très largement sur-estimé. J'ai vérifié avec les statons STATIC voisines et ça ne correspond pas. Je n'ai rien touché aux réglages et vérifié la config tout est bon ! Une idée ? (la configuration de la station est toujours le même depuis le début) voir mon site http://benayes-nature.fr/rapports-mensuels.php les rapports NOAA ou la pluviométrie est semble t'il sur-estimée. merci d'avance Salut , quelle est ta station ? génères tu un fichier CSV ? si oui , il est surement corrompu il faudra trouver le bug et tout redeviendra normal . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
curcu19 Posté(e) 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2017 Je viens d'aller voir dans le pluviomètre et il y avait un tas de petites guêpes juste sous le point de balance des ogets ! J'en déduis que ce sont elles qui faisaient des contacts aléatoires avec la petite soudure juste au dessus. Depuis une heure plus d'augmentation de la pluviométrie (il ne pleut plus :-))). Çà devait être ça le problème. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 6 mars 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 6 mars 2017 Un entretien de la vp2 de temps a autres ne peux faire de mal, et ça évite les problèmes...... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés