Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel à témoin

Jul67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, hier j'ai pu observé à 23 h 10 environ une sorte ''d'énorme étoile filante'' ou une ''météorite'' !

J'ai observé ce phénomène donc à environ 23 h 10 depuis Niederbronn dans le nord de l'Alsace.

Le ciel était très clair avec une grande lune et un ciel bien étoilé quand d'un coup direction SUD une grosse trainée blanche presque éblouissante est apparue..

Cette trainée a même éclairé le sol et à fini par virer au vert et éclater en plein de petits morceaux pour finalement disparaitre.

C'était vraiment à la verticale après ce phénomène une alarme a sonnée,est-ce en rapport ?

Quelqu'un a observé quelque chose de similaire ? Ou quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

Merci bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me fait penser que j'ai observer un phénomène aussi mais en Mai dernier, que j'ai pu photographier, probablement une météorite car j'ai un panache de fumé sur la série que j'ai pris en rafale. je les jamais signaler et je ne sais pas ou le faire. Et quelques photos en preuve.

Ca me fait penser que j'ai observer un phénomène aussi mais en Mai dernier, que j'ai pu photographier, probablement une météorite car j'ai un panache de fumé sur la série que j'ai pris en rafale. je les jamais signaler et je ne sais pas ou le faire. Et quelques photos en preuve.

Contacter REFORME (REseau Français d'ObseRvation de MEtéores)... le nouveau formulaire d'observation n'étant pas encore en ligne.

Rien dans la base BOAM pour ton observation mais ce n'est pas étonnant (voir la couverture des stations).

Cette observation m'intéresse beaucoup, et je suis heureux de savoir que nous l'avons plus ou moins résolue. smile.png

J'ai recherché sur Twitter et il apparaît que plusieurs personnes auraient également aperçu une "étoile filante", mais impossible bien sûr de distinguer le vrai du faux.

Merci en tout cas à Thundik81 pour son lien vers la BOAM, cette base de données est très intéressante. thumbup1.gif

Et pour ta question Jul67110, l'alarme n'a sans doute pas de rapport avec ton observation. tongue.png

La vidéo peut-être visionnée en cliquant sur l'icône vidéo de l'observation correspondante sur la BOAM ou directement via ce lien.

PS: par contre ce topic ne devrait-il pas plutôt trouver sa place dans "Météo, environnement et société"?

Ou même ici sur youtube