Jul67 Posté(e) 21 décembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour, hier j'ai pu observé à 23 h 10 environ une sorte ''d'énorme étoile filante'' ou une ''météorite'' ! J'ai observé ce phénomène donc à environ 23 h 10 depuis Niederbronn dans le nord de l'Alsace. Le ciel était très clair avec une grande lune et un ciel bien étoilé quand d'un coup direction SUD une grosse trainée blanche presque éblouissante est apparue.. Cette trainée a même éclairé le sol et à fini par virer au vert et éclater en plein de petits morceaux pour finalement disparaitre. C'était vraiment à la verticale après ce phénomène une alarme a sonnée,est-ce en rapport ? Quelqu'un a observé quelque chose de similaire ? Ou quelqu'un a une idée de ce que c'est ? Merci bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 décembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Enregistré dans la BOAM (Base des Observateurs Amateurs de Météores) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 décembre 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Ha oui merci c'est sympas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 21 décembre 2013 Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Ca me fait penser que j'ai observer un phénomène aussi mais en Mai dernier, que j'ai pu photographier, probablement une météorite car j'ai un panache de fumé sur la série que j'ai pris en rafale. je les jamais signaler et je ne sais pas ou le faire. Et quelques photos en preuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 décembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Ca me fait penser que j'ai observer un phénomène aussi mais en Mai dernier, que j'ai pu photographier, probablement une météorite car j'ai un panache de fumé sur la série que j'ai pris en rafale. je les jamais signaler et je ne sais pas ou le faire. Et quelques photos en preuve. Contacter REFORME (REseau Français d'ObseRvation de MEtéores)... le nouveau formulaire d'observation n'étant pas encore en ligne. Rien dans la base BOAM pour ton observation mais ce n'est pas étonnant (voir la couverture des stations). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 décembre 2013 Toulon Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Cette observation m'intéresse beaucoup, et je suis heureux de savoir que nous l'avons plus ou moins résolue. J'ai recherché sur Twitter et il apparaît que plusieurs personnes auraient également aperçu une "étoile filante", mais impossible bien sûr de distinguer le vrai du faux. Merci en tout cas à Thundik81 pour son lien vers la BOAM, cette base de données est très intéressante. Et pour ta question Jul67110, l'alarme n'a sans doute pas de rapport avec ton observation. La vidéo peut-être visionnée en cliquant sur l'icône vidéo de l'observation correspondante sur la BOAM ou directement via ce lien. PS: par contre ce topic ne devrait-il pas plutôt trouver sa place dans "Météo, environnement et société"? Ou même ici sur youtube Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés