Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pertes de signal sur Davis vantage vue


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, je rencontre des soucis avec ma station davis vantage vue j’ai des pertes de signal sur les paramètres extérieurs (on dirait des interférences) sur des durées très aléatoires et plus ou moins longues selon les fois. 

 

La console est branchée à une box via data IP, distante de 55 m environ de mon ISS. La console est située chez mon voisin et l’iss dans le jardin de ma maison secondaire, auriez vous une idée ? 

 

Perso j’avais déjà rencontré ce genre de problème ici chez moi mais sur une WMR200, utilisant un canal 433 donc bien plus utilisé que le canal de Davis (868 me semble). 

 

Bref toutes vos idées sont bonnes à prendre ! Merci beaucoup d’avance, j’avoue que là je désespère un peu je pensais pas avoir ce genre de soucis sur du Davis.. :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter que la depuis plusieurs soirs la station perd le signal toujours à la même heure (entre 20h et 0h30/45 grosso modo), quelqu’un a une idée svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Tu dis que tu a des pertes de signal, qu'entend tu exactement.

Je ne connais pas la vue mais j'ai parcouru le manuel et comme sur la console VP2, il y a des outils de diagnostic de la liaison radio.

A tu des obstacles entre l'ISS et la console.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, quand je dis pertes de signal en fait il s’agit de tirets sur la console pendant plusieurs heures sur tout les paramètres (sauf interieurs et la pression). 

 

La console est située chez le voisin, entre il y a 2 murs (pas gros), une haie et quelques arbres fruitiers (55 m de distance entre l´iss et la console). 

 

Ces derniers soirs les coupures interviennent toujours à la même heure, pas de soucis pendant la journée, avec mon voisin on se pose des questions ! 

Merci de ton aide en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...