MP84120 Posté(e) 27 octobre 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 octobre 2017 Bonsoir, je rencontre des soucis avec ma station davis vantage vue j’ai des pertes de signal sur les paramètres extérieurs (on dirait des interférences) sur des durées très aléatoires et plus ou moins longues selon les fois. La console est branchée à une box via data IP, distante de 55 m environ de mon ISS. La console est située chez mon voisin et l’iss dans le jardin de ma maison secondaire, auriez vous une idée ? Perso j’avais déjà rencontré ce genre de problème ici chez moi mais sur une WMR200, utilisant un canal 433 donc bien plus utilisé que le canal de Davis (868 me semble). Bref toutes vos idées sont bonnes à prendre ! Merci beaucoup d’avance, j’avoue que là je désespère un peu je pensais pas avoir ce genre de soucis sur du Davis.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 octobre 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2017 A noter que la depuis plusieurs soirs la station perd le signal toujours à la même heure (entre 20h et 0h30/45 grosso modo), quelqu’un a une idée svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 29 octobre 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour Tu dis que tu a des pertes de signal, qu'entend tu exactement. Je ne connais pas la vue mais j'ai parcouru le manuel et comme sur la console VP2, il y a des outils de diagnostic de la liaison radio. A tu des obstacles entre l'ISS et la console. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 octobre 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour, quand je dis pertes de signal en fait il s’agit de tirets sur la console pendant plusieurs heures sur tout les paramètres (sauf interieurs et la pression). La console est située chez le voisin, entre il y a 2 murs (pas gros), une haie et quelques arbres fruitiers (55 m de distance entre l´iss et la console). Ces derniers soirs les coupures interviennent toujours à la même heure, pas de soucis pendant la journée, avec mon voisin on se pose des questions ! Merci de ton aide en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés