Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probléme weatherlink

jerome limagne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un soucis avec le logiciel version usb, lorsque je branche la console, le transfert se fait correctement, je peut consulter Bulletin, Browse et summary, par contre je ne peut pas regarder les graphiques ( Plot et Strips Charts ) j'ai essayé de désinstaller réinstaller weatherlink mais rien n'y fait, si je veut visualiser les graphiques, le logiciel plante et m'indique " Weatherlink a cessé de fonctionner " et je n'ai plus qu'a cliquer sur " fermer le programme"

Posté(e)
saint georges de noisné
Il y a 4 heures, jerome limagne a dit :

C'est la version d'origine 6.0.3.exe que j'ai installé grâce au cd fourni avec le logiciel.

salut, lorsque j'utilisais  le logiciel cumulus en passant par mon datalogger usb  je ne pouvais pas ouvrir weatherlink (ver:6.0.2 ou 6.03) il plantait comme toi, il faut utiliser soit l'un ou l'autre. Pour ma part je suis sous windows 10 pro.Mais comme tu ne parles que de weatherlink quelle windows utilises tu?  le problème peut venir de là sachant que la version 6.0.3 prend XP .as tu essayé sur un autre pc?

Comment faisais tu avant pour relever tes infos?

Bon je viens d'installer weatherlink sur mon vieux portable en windows 7, de transférer le fichier de l'historique , et le problème reste le même, impossible d'accéder aux graphiques, le message reste le même " weatherlink a cessé de fonctionner ", je pense que lorsque le pc a bugé, le fichier a du être abimé, si quelqu'un a une idée ?

Posté(e)
saint georges de noisné
Il y a 13 heures, jerome limagne a dit :

Bon je viens d'installer weatherlink sur mon vieux portable en windows 7, de transférer le fichier de l'historique , et le problème reste le même, impossible d'accéder aux graphiques, le message reste le même " weatherlink a cessé de fonctionner ", je pense que lorsque le pc a bugé, le fichier a du être abimé, si quelqu'un a une idée ?

Je pense que que ton fichier est corrompu ou un problème avec ton datalogger

debranche la console du secteur ,retire les piles attend un peu puis retire et replace le datalogger . remplace les piles puis branche sur le secteur.attention ne pas brancher ou débrancher le datalogger s'il est alimenté.

Ps :vérifie les ports de connexion sur le pc le câble USB  et l'adresse alouée concernant la connexion entre le  datalogger et weatherlink , le problème peut venir de là.

Modifié par desidney
Erreur de frappe

Posté(e)
saint georges de noisné
Il y a 13 heures, jerome limagne a dit :

je pencherais bien sur le fichier " corrompu " , y'a t'il moyen d’arranger ça en nettoyant le pc avec un autre anti virus ou c cleaner par exemple ?

non ça ne fera rien, éventuellement essaye de retourner sur un point de restauration à une date ou ça marchait et encore des fois ça ne restaure pas tout, tu perdra une partie de tes données, garde sous le coude ton fichier corrompu voir si il peut ètre sauvé en le comparant avec un fichier non corrompu....mais là ça ce complique..

J'ai créé un nouveau fichier pour voir et tout marche nickel donc c'est bien une histoire de fichier corrompu, du coup je transfère les données vers les 2 fichiers, l'ancien avec toutes les données noaa et historique annnuel et pluvio, et si je veux regarder des graphiques je me servirais du fichier récent, par contre je ne pourrais plus regarder des graphiques sur la période avant le bug, c'est dommage mais c'est mieux que rien .

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Tout les début de mois, je sauvegarde le fichier ".wlk" du mois précédent en plus des sauvegardes normales.

On est jamais a l'abri d'un gros problème et ça serait dommage de perdre toutes les données météo.

Bonne journée.

Posté(e)
saint georges de noisné
Il y a 8 heures, Neness064 a dit :

Bonjour

Tout les début de mois, je sauvegarde le fichier ".wlk" du mois précédent en plus des sauvegardes normales.

On est jamais a l'abri d'un gros problème et ça serait dommage de perdre toutes les données météo.

Bonne journée.

merci pour l'info, maintenant on connait la terminaison du fichier de sauvegarde.

Il y a 8 heures, jerome limagne a dit :

J'ai créé un nouveau fichier pour voir et tout marche nickel donc c'est bien une histoire de fichier corrompu, du coup je transfère les données vers les 2 fichiers, l'ancien avec toutes les données noaa et historique annnuel et pluvio, et si je veux regarder des graphiques je me servirais du fichier récent, par contre je ne pourrais plus regarder des graphiques sur la période avant le bug, c'est dommage mais c'est mieux que rien .

bon si c'est qu'un fichier corrompu c'est mieux qu'une panne du datalogger.Ouf

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 10 heures, jerome limagne a dit :

Essai de voir si tu peux réparer ton fichier .wlk avec le très bon logiciel de Lobarbot pour éditer les fichiers .wlk, si tu peux l'ouvrir avec déjà et voir si des enregistrements sont corrompus ect ...