Romain05000 Posté(e) 10 mai 2018 Partager Posté(e) 10 mai 2018 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Je crée ce post à la fois pour solliciter votre aide ((vos vote) et aussi pour lancer une discussion autour de la dynamique Zéro Déchet... Une association des Hautes-Alpes, la Société Alpine de Protection de la Nature a monté un beau projet, il s’appelle « mon resto zéro déchet ». C’est un projet de l’économie circulaire : l'idée est d'impulser et faire rayonner la dynamique zéro déchet sur notre territoire par une action concrète et positive. On veut "bouger" les élus, les citoyens, en montrant une action simple, qui marche, et qui génère de la cohésion citoyenne... Il s’agit de collecter à vélo et de composter les biodéchets des restaurateurs du centre-ville de la préfecture de notre département (Huutes-Alpes), Gap. Sachez qu'actuellement quasiment TOUS les déchets non recyclés du 05 et du 04 sont enfouies à Ventavon,... ! Interview radio Alpes 1 Premier point : si ce projet vous parle, sachez qu'on a besoin de vos votes avant demain soir ! Le projet a été pré-selectionné par le Ministère de la transition écologique et solidaire, dans le cadre de l’appel à projet « mon projet pour la planète », Pour nous aider et voter pour le projet, c'est par ici : VOTER POUR LE PROJET (vote anonyme en trois clics) Deuxième point : Pouvez vous apporter remarques sur le projet? Qu'en pensez-vous ? Dans vos territoires, y'a t_il des choses qui bougent du point de vue déchets ? Chez nous les élus sont plus mous pour l'instant, on tente de prendre les devants... Romain. Modifié 10 mai 2018 par Romain05000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés