Stratoosfer Posté(e) 17 mai 2018 Puycelsi Partager Posté(e) 17 mai 2018 Tout d'abord, bonjour à tous . Habitué des forums en géneral, je n'ai pas trouvé ici de case présentation. J"en profite alors pour le faire par ici ;tout nouveau donc . Moi c'est Martial,du coté Ouest du Tarn sur les hauteurs du plateau de la foret de la Grésigne Altitude 350 m pile poil, en ligne de crete sur le versant Est .Depuis ici,par temps clair,je peux voir les Pyrénées ,la montagne noire,les monts de Lacaune... Pour en venir au fait,je suis en train d'installer une station VP2 avec une console Vue FR ,anemo sur mat de 7.5 m .Pour l'instal du reste, je voudrais séparer la sonde de temperature du pluvio pour des raisons de maintenance.Le cable de connexion n'étant pas très long , je pose la question : peux t'on rallonger ce cable et comment (soudure cable ou bien existe t'il des rallonges .....? ) . Les travaux de montage étant en cours,je vous posterais quelque tofs dés que possible Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 17 mai 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 17 mai 2018 (modifié) Bonsoir Tu peut rallonger sans probleme le câble du capteur de température/humidité, Davis propose un capteur avec un câble de 7 m. Exemple de capteur de rechange sur un site néerlandais : https://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/vp2-th-sensor-7346221 Tu peut rallonger le câble par soudure et isoler avec de la gaine rétractable mais dans ce cas, tu perd la garantie du capteur. Je ne sais pas si il existe des rallonges, mais c'est facile a faire si tu a une pince a sertir les connecteurs RJ et le câble adéquat. Bonne nuit Modifié 17 mai 2018 par Neness064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratoosfer Posté(e) 17 mai 2018 Puycelsi Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2018 il y a 4 minutes, Neness064 a dit : Bonsoir Tu peut rallonger sans probleme le câble du capteur de température/humidité, Davis propose un capteur avec un câble de 7.5 m. Exemple de capteur de rechange sur un site néerlandais : https://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/vp2-th-sensor-7346221 Tu peut rallonger le câble par soudure et isoler avec de la gaine rétractable mais dans ce cas, tu perd la garantie du capteur. Je ne sais pas si il existe des rallonges, mais c'est facile a faire si tu a une pince a sertir les connecteurs RJ et le câble adéquat. Bonne nuit Merci Neness,je vais opter pour la soudure alors, cela va etre le plus simple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 18 mai 2018 Belgique Partager Posté(e) 18 mai 2018 (modifié) Il existe effectivement des allonges. La documentation précise les longueurs maximum : https://www.davisnet.com/product_documents/weather/spec_sheets/7876_spec_4Con_Rev_D.pdf Modifié 18 mai 2018 par _Joel_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés