Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème accès Weatherlink en local

PAPY BOYINGTON
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai tout planté en regardant mon IP dans "set up - communication port".

J'ai le texte suivant : "Remote device that you are trying to connection unreacchable. Chek remote device's paramèters"...

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 18 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas, j'ai tout planté en regardant mon IP dans "set up - communication port".

J'ai le texte suivant : "Remote device that you are trying to connection unreacchable. Chek remote device's paramèters"...

Bonjour

Tu est sur de n'avoir rien modifié car le message te dit que tu essaye de te connecter a un appareil distant!

Sinon, tu fait un reset de la console.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 2 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Je pense que c'est un problème d'IP...

En local, peut tu communiquer avec la console depuis le PC?

Il y a 4 heures, Neness064 a dit :

En local, peut tu communiquer avec la console depuis le PC?

La console marchait mais ne communiquait pas avec le pc.

Je pense que peut-être d'autres personnes auront le même souci, peut-être si certaines personnes veulent voir leur IP depuis weatherlink. Et après plantage. J'ai essayé pendant au moins 1 h de voir ce qui ne collait pas, mais je tournait en rond.

A partir de là,  et après un coup de colère, j'ai repensé au message de Bernard60, merci au passage🤗, de mettre à jour la version firmware pour les 2. Et miracle, tout s'est relancé. Sauf que sur l'ordinateur, que je n'utilise peu, je suis surtout sur tablette, la V2 migrée, est sur mon ancien ID. Impossible sur mon ordinateur de remettre la V2 avec mon ID actuel. 

Je verrai demain, j'aurai un peu de temps demain matin.

Bref, mon problème pourra peut-être servir à d'autre au cas ou...

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 12 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

La console marchait mais ne communiquait pas avec le pc.

Je pense que peut-être d'autres personnes auront le même souci, peut-être si certaines personnes veulent voir leur IP depuis weatherlink. Et après plantage. J'ai essayé pendant au moins 1 h de voir ce qui ne collait pas, mais je tournait en rond.

A partir de là,  et après un coup de colère, j'ai repensé au message de Bernard60, merci au passage🤗, de mettre à jour la version firmware pour les 2. Et miracle, tout s'est relancé. Sauf que sur l'ordinateur, que je n'utilise peu, je suis surtout sur tablette, la V2 migrée, est sur mon ancien ID. Impossible sur mon ordinateur de remettre la V2 avec mon ID actuel. 

Je verrai demain, j'aurai un peu de temps demain matin.

Bref, mon problème pourra peut-être servir à d'autre au cas ou...

As tu fait avant tes mises a jour un reset de la console?

à l’instant, Neness064 a dit :

As tu fait avant tes mises a jour un reset de la console?

Non, comme la console marchait avec la X en bas a droite.

Tu crois que je devrais ?

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 1 heure, PAPY BOYINGTON a dit :

Non, comme la console marchait avec la X en bas a droite.

Tu crois que je devrais ?

Lorsque on a un probleme de communication avec un datalogger IP, la premiere action a faire est un reset de la console.

Perso, j'ai eu le cas suite a une coupure internet, la console communiquait avec les capteurs, la liaison en local  avec le logiciel était OK mais le serveur Weatherlink n’était plus 

mis a jour et c'est revenu normal après un reset.

D'ailleurs dans ton cas, la liaison locale fonctionnait puisque tu as fait les mise a jour logicielle.

Par contre, lors d'une mise a jour l'action se termine par un reset automatique pour relancer la console, il ne reste plus qu'a la remettre a l'heure.

• Merci 1