F1RGC Posté(e) 30 novembre 2018 Partager Posté(e) 30 novembre 2018 Bonjour, J'ai découvert il y a peu que la société Eumetcast proposait via l'achat d'une licence à 60 € et d'une clé à 40 € la réception des images émises par divers satellites météo (Météosat entre autres) La réception se fait à priori via une carte sat à la norme DBV S2 intégrée dans un slot du PC et d'une antenne sat de 80 cm de diamètre. Avant de me lancer dans ce projet j'aurai aimé savoir si d'autres passionnés on testé ce service. Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de journée Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 décembre 2018 Partager Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) Bonjour, Pour ton cas, en qualité "d'amateur" zieute par ici (site toujours d'actualité) pour le décodeur: wxsatpicture.free.fr/tbs6925/ Sinon: https://www.satsignal.eu/wxsat/Ayecka/index.html Pour les logiciels : https://www.satsignal.eu/ Pour l'antenne 80cm cela est trop juste, il te faut au moins du 100cm pour la France afin de réceptionner correctement et avec une tête haut de gamme. Modifié 2 décembre 2018 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe120 Posté(e) 3 décembre 2021 Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Le 30/11/2018 à 16:06, F1RGC a dit : Bonjour, J'ai découvert il y a peu que la société Eumetcast proposait via l'achat d'une licence à 60 € et d'une clé à 40 € la réception des images émises par divers satellites météo (Météosat entre autres) La réception se fait à priori via une carte sat à la norme DBV S2 intégrée dans un slot du PC et d'une antenne sat de 80 cm de diamètre. Avant de me lancer dans ce projet j'aurai aimé savoir si d'autres passionnés on testé ce service. Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de journée Philippe Bonjour cher om avez vous donner suite a votre projet et resultats , 73 Philippe F4IYS Dept 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés