Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réception des images Météosat via Eumetcast

F1RGC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu que la société Eumetcast proposait via l'achat d'une licence à 60 € et d'une clé à 40 € la réception des images émises par divers satellites météo (Météosat entre autres)

La réception se fait à priori via une carte sat à la norme DBV S2 intégrée dans un slot du PC et d'une antenne sat de 80 cm de diamètre.

Avant de me lancer dans ce projet j'aurai aimé savoir si d'autres passionnés on testé ce service.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de journée

Philippe

Bonjour,

Pour ton cas, en qualité "d'amateur" zieute par ici (site toujours d'actualité) pour le décodeur:

wxsatpicture.free.fr/tbs6925/

Sinon:

https://www.satsignal.eu/wxsat/Ayecka/index.html

Pour les logiciels :

https://www.satsignal.eu/

Pour l'antenne 80cm cela est trop juste, il te faut au moins du 100cm pour la France afin de réceptionner correctement et avec une tête haut de gamme.

Modifié par Invité

• 3 years later...
Le 30/11/2018 à 16:06, F1RGC a dit :

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu que la société Eumetcast proposait via l'achat d'une licence à 60 € et d'une clé à 40 € la réception des images émises par divers satellites météo (Météosat entre autres)

La réception se fait à priori via une carte sat à la norme DBV S2 intégrée dans un slot du PC et d'une antenne sat de 80 cm de diamètre.

Avant de me lancer dans ce projet j'aurai aimé savoir si d'autres passionnés on testé ce service.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de journée

Philippe

Bonjour cher om  avez vous  donner  suite a votre projet et resultats , 73 Philippe F4IYS Dept 77