Pierre-Paul Posté(e) 20 décembre 2018 Partager Posté(e) 20 décembre 2018 Bonjour, Suite à de fortes intempéries, mon capteur a "disparu" probablement chuté sur le trottoir et ramassé par quelqu’un. .Quoi qu'il en soit, je m'en suis procuré un autre WSTX35DTH-IT + J'ai ensuite suivi pas à pas et en respectant toutes les étapes (insertion des piles comme indiqué (capteur d'abord, puis récepteur) aucun appui sur aucune touche du récepteur durant la phase de synchronisation. J'ai patienté durant la durée indiquée sur le mode d'emploi. Au bout d'un moment, l'icône de réception s'est mis à clignoter indiquant une recherche du signal. Hélas rien ne s'est affiché ni sur le capteur ni sur le récepteur. J'ai à nouveau patienté jusqu’au prochain cycle de mise à jour ... mais à nouveau sans aucun affichage.;J'ai donc changé toutes les piles et relancé la procédure d'installation, ceci à au moins une dizaine de reprises avec des intervalles plus ou moins longs avec une alternance capteur et récepteur dehors, puis à l'intérieur et enfin capteur dehors et récepteur à l'intérieur. A nouveau sans aucun résultat. J'ai finalement effectué une RAZ du récepteur et relancé la procédure d'installation, en attendant même les 36 heures fatidiques mentionnées. Mais que nenni. A l'instant où j'écris ce mail, la situation est la suivante :Le récepteur affiche le Dept qui clignote depuis maintenant plus d'une heure sans aucun autre affichage de quelque donnée que ce soit à l'exception de l'heure et de la température intérieure. Pas de phase de réception non plus. Quant au capteur que j'ai remis à l'intérieur, son écran n'affiche aucune donnée. En revanche, il affiche ce qui semble être l'écran de mise en route comme quand j'ai procédé à la RAZ du récepteur partie gauche indiquant 1 & 2 l'un sous l'autre suivi des chiffres 1888. En regardant à la loupe, le dernier 8 de la série contient le symbole % et RH immédiatement en dessous et tout à fait à droite l'icône de recherche du signal (fixe) et en dessous le symbole de la température ° = degrés ? Et E pour extérieur j'imagine. Dernières nouvelles ; après avoir complètement réinialisé tout (en attendant 4 heures), non seulement toujours rien ne s'affiche sur l'écran du capteur, mais en plus le récepteur ne fonctionne plus du tout ; le dept s'affiche en clignotant et c'est tout Après avoir essayé une RAZ (impossible à réaliser); j'ai retiré les piles du capteur et du récepteur et remis celui-ci en route. Résultat ; après la phase d'initialisation; toutes les données se sont affichées à l'exception des prévisions pour le dernier jour (J + 4) et les données extérieures (normal car le capteur est désactivé) Ce qui confirme mon diagnostic à savoir que le capteur est complètement HS. Bref : plantage magistral sur toute la ligne, d'où mon appel au secours : est-ce grave Docteur ? Est-ce utile de poursuivre l'acharnement thérapeutique ou bien ? Facétieux, je l'admets mais au point où j'en suis, ça détend l'atmosphère. Mais, trêve de plaisanterie, toute aide et / où suggestions seront les bienvenus. En vous en remerciant par avance Cordialement, Pierre-Paul Gosset ppgosset@gmail.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Paul Posté(e) 21 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2018 Bonjour à nouveau, Désolé de vous déranger à nouveau, mais voici maintenant plusieurs jours, le 18 décembre pour être, précis que j'ai créé un sujet sur votre Forum avec pour intitulé Impossibilité d'afficher les données extérieures du capteur de ma station météo ... mais quand je regarde en bas de ma requête, je vois le statut indiquant : Votre contenu devra être approuvé par un modérateur . J'avais déjà dû attendre pour que mon inscription soit validée et voici maintenant que je tombe à nouveau sur un autre "blocage" qui ne permet pas de savoir si une ( ou plusieurs) réponse(s) à ma question pourrai(en)t être disponible(s). Ma question est donc très simple : eu égard au fait que mon problème est bloquant, quand pensez-vous pouvoir me fournit une réponse confirmant ou infirmant mon diagnostic que je devrai retourner le capteur défectueux à son expéditeur afin de faire jouer la garantie et donc de procéder à son échange ? Je vous saurai gré de votre réponse rapide et vous en remercie par avance. Cordialement, Pierre-Paul Gosset ppgosset@gmail.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 21 décembre 2018 Partager Posté(e) 21 décembre 2018 (modifié) Bonjour Pierre-Paul, Si tu as bien mis les piles ( neuves) du capteur avant celles de la station et que tu ne reçois rien, soi ton capteur est hors portée ( faire essai en plaçant la base et le récepteur côte à côte?) soi celui-ci est hs. J'ai déjà flingué un capteur lors d'un changement de piles en inversant le sens de piles dans leur logement, ces capteurs " IT" sont particulièrement fragiles par rapport aux anciens. La meilleure solution semble effectivement de faire jouer la garantie. Chris Modifié 21 décembre 2018 par Chris.teacher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés